Super-G - Saint Moritz : La course de samedi annulée

Super-G - Saint Moritz : La course de samedi annulée©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 05 décembre 2020 à 09h48

Il n'y aura pas de Super G féminin à Saint Moritz ce samedi. A cause du vent et de la neige, les organisateurs ont annulé la course prévue ce samedi matin. Une nouvelle tentative pourrait avoir lieu dimanche.

Romane Miradoli ne s'élancera pas ce samedi matin avec le dossard numéro 1 sur les pentes de Saint Moritz comme c'était prévu. La course qui était prévue ce samedi à 11h30 a été annulée par les organisateurs. C'était censé être le premier Super-G de la saison mais les conditions météorologiques en ont décidé autrement. Elles n'étaient pas favorables au bon déroulement de la course. Le vent et la neige avaient déjà largement perturbé l'entraînement des skieuses qui n'avaient pas eu l'occasion de se tester sur la piste ce vendredi.



Cette décision a été prise très tôt ce samedi matin. Mais elle était déjà prévisible en fin de semaine. Les prévisions météorologiques ne sont pas bonnes pour ce week-end dans le canton des Grisons. D'abondantes chutes de neige sont attendues. Les organisateurs espèrent quand même une accalmie pour que le Super G prévu ce dimanche à 11h30 puisse avoir lieu. Les Françaises, Romane Miradoli, Tessa Worley, Tiffany Gauthier, Laura Gauché, Jennifer Piot et Tifany Roux pourraient alors avoir l'occasion de s'illustrer avant les épreuves prévues en France ces deux prochaines semaines. Après quatre courses, c'est la Slovaque Petra Vlhova qui domine le classement général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.