Super G de Val d'Isère (F) : Première victoire en Coupe du Monde pour Ledecka

Super G de Val d'Isère (F) : Première victoire en Coupe du Monde pour Ledecka©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le dimanche 20 décembre 2020 à 13h25

Ester Ledecka a remporté le premier Super G de la saison. A Val d'Isère, la Tchèque a devancé Corinne Suter pour trois petits centièmes. Tessa Worley n'a pas réussi à se classer dans le top 20 laissant le titre honorifique de première skieuse française à la douzième, Tiffany Gauthier

Championne olympique de Super G en titre, Ester Ledecka n'avait encore jamais remporté une épreuve de Coupe du Monde dans cette discipline. C'est désormais chose faîte. A Val d'Isère ce dimanche, la Tchèque a réalisé le meilleur temps. Malgré les pièges de la partie haute de la piste, la skieuse de 25 ans a profité de son style tout en puissance pour faire tomber la marque référence de Lara Gut-Berahmi et s'installer dans le fauteuil de leader jusqu'à la fin de la journée. Son séjour au tête du classement du premier Super G de la saison aurait pourtant pu se terminer très vite. Juste après elle, Corinne Suter a réalisé une manche presque parfaite mais la Suissesse a échoué à 3 centièmes de celle qui avait remporté une manche de Coupe du Monde en snowboard le week-end passé. Le plus dur était alors passé pour Ester Ledecka. Dans les dossards qui ont suivi, seule Federica Brignone a réussi à s'inviter dans le top 3. Après l'Italienne et son dossard numéro 9, le podium définitif était déjà connu.

Alors qu'on attendait Tessa Worley, la Française n'a pas réussi à s'inviter dans le top 20. Elle s'est classée 22eme, dix rangs derrière la première skieuse française du jour. Tiffany Gauthier a terminé à 1''31 de la victoire et obtient une belle 12eme place. Jennifer Piot et Camille Cerutti ont terminé aux portes du top 30 alors que Karen Smadja Clément et Aouck Errard n'ont pas réussi à terminer.

COUPE DU MONDE (F) / SUPER G DE VAL D'ISÈRE (FRANCE)
Classement final - Dimanche 20 décembre 2020
1- Ester Ledecka (RTC) en 1'24''64
2- Corinne Suter (SUI) à 0''03
3- Federica Brignone (ITA) à 0''35
4- Marta Bassino (ITA) à 0''46
5- Lara Gut-Berahmi (SUI) à 0''78
6- Petra Vlhova (RTC) à 0''84
7- Sofia Goggia (ITA) à 0''85
8- Elena Curtoni (ITA) à 1''17
9- Michelle Gisin (SUI) à 1''24
10- Keely Cashman (USA) à 1''29
...
12- Tiffany Gauthier (FRA) à 1''31
22- Tessa Worley (FRA) à 2''21
31- Jennifer Piot (FRA) à 2''81
32- Camille Cerutti (FRA) à 2''88
NC- Karen Smadja Clément (FRA)
NC- Anouck Errard (FRA)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.