Super-G de Lake Louise (F) : Suter termine son week-end en beauté

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 20h50

Après deux podium en descente ce vendredi puis ce samedi, Corinne Suter a dominé le Super-G organisé ce dimanche à Lake Louise, prenant le meilleur sur Cornelia Huetter et Ragnhild Mowinckel. Romane Miradoli, quant à elle, a pris la 13eme place.

Corinne Suter a tourné autour tout le week-end. Deuxième puis troisième à l'occasion des descentes organisées à Lake Louise, la Suissesse a fini par décrocher la timbale ce dimanche à l'occasion du Super-G tracé sur la piste East Summit, le premier disputé cette saison. Avec le dossard numéro 13, la native de Schwytz a su faire fi d'un départ moyen pour hausser le rythme au fil de la pente et couper la ligne d'arrivée en 1'20''75. Elle devançait alors Ragnhild Mowinckel de seize centièmes quand une Sofia Goggia loin du niveau qui était le sien l'hiver dernier était déjà repoussée à plus de trois dixièmes et qui a pris la cinquième place finale. Partie juste après Corinne Suter, Mirjam Puchner a fait trembler celle qui venait de s'installer dans le « hot seat » réservé au leader du classement avant d'échouer à 26 centièmes de seconde. Mais celle qui s'est le plus rapproché de la référence établie par la Suissesse restera Cornelia Huetter.


Huetter échoue à deux centièmes de Suter

Après s'être réservée ce samedi lors de la deuxième descente en raison de maux de tête et de troubles de la vision qui lui arrivent de manière épisodique depuis la commotion cérébrale subie en 2014 à Crans-Montana, l'Autrichienne pourra regretter un haut de piste trop sage, ayant su reprendre progressivement du temps pour finalement échouer à deux petits centièmes de seconde de ce qui aurait été sa quatrième victoire en carrière. Côté Français, la meilleure performance revient à Romane Miradoli, qui a pris la 13eme place à seulement seize centièmes du Top 10. Tessa Worley, quant à elle, n'a pu faire mieux que 17eme à un peu plus d'une seconde quand Laura Gauché, très offensive sur le haut du parcours, a manqué une porte peu après le deuxième intermédiaire. Avec cette victoire, Corinne Suter prend logiquement la tête de la Coupe du Monde de la discipline quand Sofia Goggia profite de sa cinquième place pour s'installer au deuxième rang du classement général, à seulement 20 unités de Mikaela Shiffrin.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE (F) / SUPER-G DE LAKE LOUISE
Classement final - Dimanche 4 décembre 2022
1- Corinne Suter (SUI) en 1'20''75
2- Cornelia Huetter (AUT) à 0''02
3- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0''16
4- Mirjam Puchner (AUT) à 0''26
5- Sofia Goggia (ITA) à 0''36
6- Elena Curtoni (ITA) à 0''39
7- Ramona Siebenhofer (AUT) à 0''51
8- Marie-Michèle Gagnon (CAN) à 0''73
9- Laura Pirovano (ITA) à 0''76
10- Jasmine Flury (SUI) à 0''78
...
13- Romane Miradoli (FRA) à 0''94
...
17- Tessa Worley (FRA) à 1''13
...

Classement général de la Coupe du Monde
1- Mikaela Shiffrin (USA) 265 points
2- Sofia Goggia (ITA) 245
3- Wendy Holdener (SUI) 240
- Corinne Suter (SUI) 240
...
27- Romane Miradoli (FRA) 70
...

Classement de la Coupe du Monde de Super-G
1- Corinne Suter (SUI) 100 points
2- Cornelia Huetter (AUT) 80
3- Ragnhild Mowinckel (NOR) 60
...
13- Romane Miradoli (FRA) 20
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.