Super G de Hinterstoder (H) : Bonne opération pour Pinturault

Super G de Hinterstoder (H) : Bonne opération pour Pinturault©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 29 février 2020 à 14h08

L'Autrichien Vincent Kriechmayr a remporté le Super G de Hinterstoder ce samedi, devant Mauro Caviezel et Matthias Mayer. Quatrième, Alexis Pinturault profite de la chute d'Aleksander Aamodt Kilde pour faire une partie de son retard au général.

Sixième victoire en carrière pour Vincent Kriechmayr ! L'Autrichien de 28 ans a remporté le Super G de Hinterstoder, dans des conditions météo favorables, alors que le combiné avait été reporté la veille (reporté à dimanche, le géant ayant été décalé à lundi, ndlr). Déjà vainqueur du Super G de Val Gardena il y a deux mois, Kriechmayr, parti avec le dossard 1, décroche sa deuxième victoire de la saison. Il a devancé de cinq centièmes le Suisse Mauro Caviezel, et de huit centièmes l'Autrichien Matthias Mayer.

Kilde chute, Pinturault en profite !

Mais cette course était surtout l'occasion de voir la suite de la bataille à trois que se livrent Aleksander Aamodt Kilde (dossard 7), Alexis Pinturault (4) et Henrik Kristoffersen (32) dans la course au gros globe de cristal. Et c'est le Français qui a réussi la meilleure opération ! Quatrième de ce Super G, soit le quatrième meilleur résultat de sa carrière dans la discipline, « Pintu » a pris de gros points, alors que Kilde a chuté et a été contraint à l'abandon, et que Kristoffersen, pour le tout premier Super G de sa carrière, a terminé 22eme, à 3''48. Il glane donc 9 points contre 50 pour Pinturault. Au classement général, Kilde ne compte donc plus que 65 points d'avance sur Kristoffersen et 74 sur le Français. Mauro Cavizel prend quant à lui la tête du classement du Super G au détriment de Kilde. Il compte trois points d'avance sur Kriechmayer et 29 sur Kilde, alors qu'il ne reste plus que deux Super G à disputer cette saison.

Allègre dans le Top 10

Si Alexis Pinturault a brillé, c'est également le cas de Nils Allègre, qui a terminé septième, soit le meilleur résultat de sa carrière en Super G. Les autres Français ont revanche déçu, en terminant dans un tir groupé au-delà de la 25eme place, à plus de quatre secondes de Kriechmayr. Rendez-vous dimanche pour le combiné !

COUPE DU MONDE (H) / SUPER G DE HINTERSTODER (AUTRICHE)
Classement final - Samedi 29 février 2020
1- Vincent Kriechmayr (AUT) en 1'33"08
2- Mauro Caviezel (SUI) à 0"05
3- Matthias Mayer (AUT) à 0"08
4- Alexis Pinturault (FRA) à 0"24
5- Beat Feuz (SUI) à 0"93
6- Kjetil Jansrud (NOR) à 1"15
7- Nils Allègre (FRA)  à 1"58
8- Mattia Casse (ITA) à 1"65
9- Emanuele Buzzi (ITA ) à 1"67
10- Gino Caviezel (SUI) à 1"94
...
28- Johan Clarey (FRA) à 4"15
29- Blaise Giezendanner (FRA) à 4"21
30- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 4"22
31- Roy Piccard (FRA) à 4"24
34- Mathieu Faivre (FRA) à 4"29
42- Matthieu Bailet (FRA) à 5"30
...

Abandons : Aleksander Aamodt Kilde (NOR), Thomas Dressen (ALL), Andreas Sander (ALL), Maxence Muzaton (FRA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.