Slalom géant - Mont Tremblant (F) : Brignone trop forte, Direz 4eme

Slalom géant - Mont Tremblant (F) : Brignone trop forte, Direz 4eme ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 22h08

L'Italienne Federica Brignone a enlevé le slalom géant de Mont Tremblant ce dimanche au lendemain de sa première victoire du week-end au Canada. La Française Clara Direz a quant à elle pris la 4eme place.



Contrairement à l'étape de Coupe du monde masculine à l'arrêt en raison d'une météo catastrophique à Beaver Creek dans le Colorado, les dames ont pu dévaler la pente de Mont Tremblant au Canada. Visiblement à son avantage outre-Atlantique avec sa victoire acquise ce samedi, l'Italienne Federica Brignone a récidivé ce dimanche à l'occasion du second slalom géant. Ce n'était pourtant pas gagné. Au terme du premier passage, c'est la Slovaque Petra Vlhova qui menait la danse devant l'Américaine Mikaela Shiffrin et la Suissesse Lara Gut-Behrami. Mais lors de la seconde session dominicale, Federica Brignone a lâché les chevaux et mis tout le monde d'accord.

Direz dans les pas de Brignone

Son chrono explosif en 1:04.27 conjugué aux contre-performances de ses grandes rivales lui a octroyé la couronne de reine de Mont Tremblant. Petra Vlhova s'est effondrée, signant le 23eme temps seulement du second slalom. Elle échoue à la 5eme place de ce slalom géant juste derrière la Française Clara Direz, 4eme donc, qui à l'instar de Federica Brignone, a réalisé un second run sensationnel achevé en seconde place derrière l'Italienne. Elle manque donc le podium de cette étape d'un rien. Bien qu'elles ont décroché les 12eme et 16eme chrono en seconde manche, Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin suivent dans cet ordre Federica Brignone qui a signé son 23eme triomphe en Coupe du monde.

Le classement général de la Coupe du monde reste dominé par l'Américaine Mikaela Shiffrin devant Petra Vlhova, Federica Brignone se classe quant à elle 4eme, derrière Lara Gut-Behrami. Clara Direz est 20eme. Le week-end prochain à Saint-Moritz en Suisse, la prochaine étape de Coupe du monde livrera aux concurrentes deux Super G vendredi et dimanche, entrecoupés le samedi par une descente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.