Slalom géant de Courchevel (F) : La course reportée à lundi

Slalom géant de Courchevel (F) : La course reportée à lundi©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 13 décembre 2020 à 09h47

En raison des conditions météorologiques, le slalom géant féminin de Courchevel initialement prévu ce dimanche a été reporté à lundi. Dans les Alpes, il a beaucoup neigé depuis le début du week-end.

Il n'y aura pas de slalom géant féminin à Courchevel ce dimanche. Les organisateurs ont décidé de reporter la course dont le départ de la première manche devait être donné à 9h30. Des chutes de neige abondantes depuis le début du week-end ont rendu la piste instable. Pour qu'une deuxième course puisse se dérouler après celle ce samedi, le jour de réserve a été sollicité. C'est ce lundi à 10h que les skieuses vont s'élancer sur la piste de la station savoyarde. Cette décision a été prise par le jury ce dimanche matin. La semaine passée, les deux Super-G prévus à St Moritz avaient été annulés.



Pour limiter le risque d'annulation de la deuxième course du week-end, c'est du départ de réserve que vont s'élancer Tessa Worley, Romane Miradoli & co. Marta Bassino est actuellement en tête du classement de la discipline. Elle a renforcé cette position en s'imposant à Courchevel ce samedi devant Sara Hector et Petra Vlhova. Ce lundi, elle aura le dossard rouge au moment de tenter de remporter son troisième slalom géant de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.