Slalom géant d'Adelboden (H) / Pinturault : " C'est de mieux en mieux "

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 18h20

Malgré sa sixième place ce samedi lors du slalom géant d'Adelboden, Alexis Pinturault a assuré avoir de meilleures sensations et voir l'écart avec les meilleurs dans la discipline se réduire.

Alexis Pinturault n'est pas pleinement satisfait. Sixième ce samedi à l'occasion du slalom géant organisé à Adelboden, le skieur de Courchevel a confié que « c'est un peu mitigé » dans des propos recueillis par l'AFP au terme de l'épreuve. « Encore une fois il y a des bonnes choses, mais actuellement il y a Henrik Kristoffersen et Marco Odermatt qui sont devant, a-t-il concédé après avoir terminé à deux secondes et demie du Suisse au cumul des deux manches disputées dans la station suisse. Ils forment le peloton de tête, et derrière c'est assez serré, mais je ne suis pas encore à même de monter sur la boîte. » Mais, malgré tout, Alexis Pinturault veut tirer du positif de cette performance. « L'écart se resserre je trouve, a-t-il confié. En termes de sensations c'est de mieux en mieux, mais il manque encore ce petit truc. »


Pinturault : « Ça peut aller beaucoup plus vite »

Ce déclic en slalom géant, celui qui n'a pu monter qu'une seule fois sur le podium cette saison, à l'occasion du Super-G disputé le 4 décembre dernier dans la station américaine de Beaver Creek, a l'espoir qu'il arrivera assez rapidement. « J'espère qu'on le trouvera pour Garmisch-Partenkirchen notamment, on aura un peu de temps même s'il y a pas mal de slaloms avant pour moi », a-t-il confié en fixant comme objectif le deuxième rendez-vous en Bavière programmé le 29 janvier prochain et qui sera un des derniers rendez-vous avant les championnats du monde organisé en partie dans sa station de Courchevel. « Techniquement ça va, le matériel répond correctement, mais quand on voit les autres, ça peut aller beaucoup plus vite, a-t-il conclu. Il faut que ça aille beaucoup plus vite. » Une évolution technique qui pourrait être une condition sine qua none pour revenir au niveau qui était le sien quand il a dominé la saison et remporté le gros Globe de Cristal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.