Slalom de Val d'Isère (H) / Pinturault : " Je fais deux belles manches "

Slalom de Val d'Isère (H) / Pinturault : " Je fais deux belles manches "©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 11 décembre 2022 à 21h45

Après avoir pris la cinquième place du slalom organisé ce dimanche à Val d'Isère, Alexis Pinturault a assuré qu'il tirait un bilan globalement positif de ses deux courses sur la Face de Bellevarde.



Alexis Pinturault quitte Val d'Isère avec le sourire aux lèvres. Alors qu'il a renoué avec le podium le week-end dernier en Super-G à Beaver Creek, le skieur de Courchevel a tout d'abord pris la 11eme place du slalom géant disputé ce samedi puis a conclu le slalom au programme ce dimanche à la cinquième place. Interrogé par la chaîne L'Equipe au terme de la deuxième manche du slalom, l'ancien champion du monde du combiné a confié que « c'est un très bon bilan » avant d'approfondir le sens de sa pensée. « L'an dernier je ne fais pas une bonne saison dans cette discipline. Normalement, aujourd'hui (dimanche), je ne devais pas partir dans les quinze meilleurs, finalement je tire profit de l'absence de Giuliano Razzoli pour pouvoir m'élancer dans les quinze, a-t-il rappelé. Je fais deux belles manches qui sont stables, sans grosse faute, à la confrontation avec les meilleurs. »

Pinturault : « J'espérais mieux en géant »

Grâce au dossard numéro 11 obtenu lors du tirage au sort, Alexis Pinturault a pu se placer lors de la première manche avant d'assurer sur la deuxième. « Je vais chercher cette cinquième place, c'est très positif », a-t-il ajouté. Toutefois, sa performance sur le slalom géant disputé ce samedi le fait rester un peu plus sur sa faim. « J'espérais mieux en géant, mais pas aussi bien en slalom, donc ça rattrape la déception de samedi », a-t-il confié à l'issue de ce week-end sur la Face de Bellevarde. En vue du reste de la saison, et notamment des championnats du monde qui seront en partie organisés dans sa station de Courchevel, Alexis Pinturault tire du positif de sa performance globale. « La confiance est très importante en slalom, ça aide à construire la suite de la saison », a-t-il conclu. Ce qu'il devra confirmer lors des deux slaloms géants d'Alta Badia les 18 et 19 décembre puis lors du slalom en nocturne de Madonna di Campiglio le 22 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.