Slalom de Kitzbühel (H) : Yule a le dernier mot, Noël troisième

Slalom de Kitzbühel (H) : Yule a le dernier mot, Noël troisième©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 26 janvier 2020 à 14h45

Le Suisse Daniel Yule a remporté le slalom de Kitzbühel ce dimanche, devant l'Autrichien Marco Schwarz, le Français Clément Noël et le Norvégien Luas Braathen, qui avait gagné la première manche.

Il n'y aura pas de première victoire en Coupe du Monde à 19 ans pour Daniel Braathen. Ni de premier podium d'ailleurs... Le Norvégien, meilleur temps de la première manche du slalom de Kitzbühel avec le dossard 34, n'a pas réussi à confirmer sa magnifique performance dans la deuxième, commettant plusieurs petites erreurs, qui l'ont fait terminer au pied du podium. Le grand vainqueur du jour est le Suisse Daniel Yule, deuxième de la première manche et excellent dans la deuxième, qui remporte sa sixième victoire en Coupe du Monde, la troisième ce mois-ci après les slaloms de Madonna di Campiglio et Adelboden. Le skieur de bientôt 27 ans a devancé Marco Schwarz, qui avait terminé quatrième de la première manche, et le Français Clément Noël.

Mauvaise opération pour Pinturault

Le Vosgien de 22 ans, qui n'avait pu faire mieux que neuvième dans le premier run, n'a cette fois pas fait d'erreurs, et signe son cinquième podium de la saison. En revanche, l'autre leader du ski masculin français, Alexis Pinturault, s'est raté. Cinquième de la première manche, il a enfourché au milieu de la deuxième et fait donc une mauvaise opération au classement général de la Coupe du Monde. C'est en effet Henrik Kristoffersen (5eme ce dimanche) qui prend la tête du classement du gros globe de cristal, avec désormais 41 points d'avance sur Kilde, 49 sur Mayer et 99 sur Pinturault. Le classement du slalom est également dominé par Kristoffersen, qui compte 17 points d'avance sur Yule et 52 sur Noel. Tout reste donc possible, alors qu'il reste encore quatre slaloms à disputer cette saison, dont le prochain dès ce mardi à Schladming en nocturne.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE KITZBÜHEL (AUTRICHE)
Classement final - Dimanche 26 janvier 2020
1- Daniel Yule (SUI) en 1'41"50
2- Marco Schwarz (AUT) à 0"12
3- Clément Noël (FRA) à 0"37
4- Lucas Braathen (NOR) à 0"49
5- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"49
6- Michael Matt (AUT) à 0"52
7- Giuliano Razzoli (ITA) à 0"53
8- Adrian Pertl (AUT) à 0"73
9- Reto Schmidiger (SUI) à 0"79
10- Sebastian Foss-Solevaag (NOR) à 0"81
...
15- Julien Lizeroux (FRA) à 1"46
23- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 3"35
...

Abandons : Alexis Pinturault (FRA), Jean-Baptiste Grange (FRA), Tanguy Nef (SUI), Linus Strasser (ALL), Marc Digruber (AUT)

Si vous avez manqué la première manche :

Il fêtera ses 20 ans en avril prochain, mais le voilà déjà en tête d'un slalom de Coupe du Monde ! Le Norvégien Lucas Braathen, parti avec le dossard 34, a réussi le meilleur temps du slalom de Kitzbühel ce dimanche. Il a réussi une magnifique fin de parcours, sur une piste pas trop dégradée, pour terminer avec 33 centièmes d'avance sur Daniel Yule et 42 sur Michael Matt, des skieurs bien plus expérimentés. Le Norvégien parviendra-t-il à gérer la pression lors de la deuxième manche ? Réponse à partir de 13h30... Du côté  des Français, cette première manche permet d'avoir quelques espoirs, au moins de podium sinon de victoire, avec la cinquième place d'Alexis Pinturault à 62 centièmes de Braathen et la neuvième place de Clément Noël à 78 centièmes. Tout semble possible !

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE KITZBÜHEL (AUTRICHE)
Classement de la 1ere manche - Dimanche 26 janvier 2020
1- Lucas Braathen (NOR) en 50"49
2- Daniel Yule (SUI) à 0"33
3- Michael Matt (AUT) à 0"42
4- Marco Schwarz (AUT) à 0"60
5- Alexis Pinturault (FRA) à 0"62
6- Alex Vinatzer (ITA) à 0"66
7- Anton Tremmel (ALL) à 0"68
8- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"75
9- Clément Noël (FRA) à 0"78
10- Tanguy Nef (SUI) à 0"80
...
12- Jean-Baptiste Grange (FRA) à 0"84
17- Julien Lizeroux (FRA) à 1"03
29- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 1"39
...

Non qualifiés pour la deuxième manche : Loic Meillard (SUI), Albert Popov (BUL), Andre Myhrer (SUE), Leif Kristian Nestvold-Haugen (NOR), Steven Amiez (FRA)...

Abandons : Alexander Khoroshilov (RUS), Trevor Philp (CAN)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.