Slalom de Killington (F) : Shiffrin prend les devants à l'issue de la première manche

Slalom de Killington (F) : Shiffrin prend les devants à l'issue de la première manche©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 17h50

Alors qu'elle est passée à côté du slalom géant de Killington ce samedi, Mikaela Shiffrin a rassuré en dominant la première manche du slalom disputé dans le Vermont devant Wendy Holdener et Katharina Liensberger.



Mikaela Shiffrin sait parfaitement rebondir ! Seulement treizième du slalom géant organisé ce samedi à Killington, l'Américaine a rassuré ses supporters massés au pied de la piste Superstar de la station de ski du Vermont. Alors que Katharina Liensberger a placé la première référence à l'occasion de la première manche grâce à son dossard numéro 1, Mikaela Shiffrin a immédiatement pris l'avantage. La tenante du gros Globe de Cristal a réussi un excellent haut de piste avant de faire mieux qu'assurer. Coupant la ligne d'arrivée en 50''35, elle a repoussé l'Autrichienne à 22 centièmes de seconde. Avec le dossard numéro 5 sur les épaules, Wendy Holdener a été la seule à pouvoir se glisser entre elles. La Suissesse, malgré un bas de piste moins tranchant, n'a concédé que 21 centièmes de seconde à Mikaela Shiffrin et a ainsi devancé Katharina Liensberger par la plus petite des marges.

Noens seule Française en deuxième manche

Intouchable en slalom la saison passée, Petra Vlhova a tout donné avec son dossard numéro 4 mais n'a pu faire mieux que le quatrième temps à 31 centièmes de seconde de la référence. Anna Swenn Larsson, vice-championne du monde de la discipline en 2019, complète le Top 5 à 38 centièmes de seconde. La Suédoise est la dernière à pointer à moins d'une demi-seconde de Mikaela Shiffrin au terme de cette première manche. Dans le clan tricolore, le bilan est loin d'être rassurant. Partie avec le dossard numéro 22 et donc une piste loin d'être optimale, Nastasia Noens a eu beau perdre beaucoup de terrain intermédiaire après intermédiaire, elle a su prendre la 22eme place et sera bien au départ du deuxième tracé. Ce qui ne sera pas le cas pour Marie Lamure. Signant le 34eme temps, la skieuse de Courchevel manque la qualification pour 18 centièmes de seconde. Dernière à passer le portillon de départ, Clara Direz n'a pu faire mieux que la 40eme place et assistera à la deuxième manche comme spectatrice.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE (F) / SLALOM DE KILLINGTON
Classement de la 1ere manche - Dimanche 27 novembre 2022
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 50''35
2- Wendy Holdener (SUI) à 0''21
3- Katharina Liensberger (AUT) à 0''22
4- Petra Vlhova (SLQ) à 0''31
5- Anna Swenn Larsson (SUE) à 0''38
6- Lena Duerr (ALL) à 0''65
7- Ana Bucik (SLO) à 1''00
8- Katharina Truppe (AUT) à 1''03
9- Leona Popovic (CRO) à 1''27
10- Maria Therese Tviberg (NOR) à 1''61
...
22- Nastasia Noens (FRA) à 2''57
...
34- Marie Lamure (FRA) à 3''36
...
40- Clara Direz (FRA) à 4''95
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.