Ski alpin - Super-G de Kvitfjell (F) : Huetter s'impose, Worley termine sixième

Ski alpin - Super-G de Kvitfjell (F) : Huetter s'impose, Worley termine sixième©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 12h00

Ce vendredi matin, l'Autrichienne Cornelia Huetter, partie avec le dossard numéro 14, a remporté le super-G de Kvitfjell en Norvège. Tessa Worley est sixième.



Ce n'était pas forcément la plus attendue. Pourtant, ce vendredi matin, c'est bel et bien Cornelia Huetter qui a remporté le super-G de Kvitfjell en Norvège. Partie avec le dossard numéro quatorze, l'Autrichienne signe une quatrième victoire en Coupe du monde féminine de ski alpin, la première de la saison. Surtout, la skieuse frustre l'ensemble de ses concurrentes. A commencer par l'Italienne Elena Curtoni, qui pensait certainement avoir fait le plus dur, en s'emparant de cette fameuse première place, lorsqu'elle s'est élancée avec le dossard numéro six. Finalement, la Transalpine s'incline pour un seul petit centième. Curtoni doit se contenter de la deuxième place finale.

Curtoni, nouvelle leader de la spécialité

Toutefois, la principale intéressée pourra se consoler d'une autre manière, dans la mesure où elle s'empare, à l'issue de cette course, de la première place du classement général de la Coupe du monde de la spécialité. Quant au podium du jour, il est complété par la Suissesse Lara Gut-Behrami. De son côté, l'Américaine Mikaela Shiffrin se contentera, pour cette fois, de la quatrième place finale, juste devant l'Italienne Federica Brignone. Du côté des Françaises, le bilan reste mitigé. Partie avec le dossard numéro un, Tessa Worley doit finalement se contenter de la sixième place finale. De son côté, Laura Gauché est 21eme, tandis que Karen Smadja Clement ainsi que Camille Cerutti ont, toutes les deux, été contraintes à l'abandon.

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN (F) / KVITFJELL (NORVEGE)
Classement du Super-G - Vendredi 3 mars 2023
1- Cornelia Huetter (AUT) en 1'26"83
2- Elena Curtoni (ITA) à 0"01
3- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"12
4- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"16
5- Federica Brignone (ITA) à 0"29
6- Tessa Worley (FRA) à 0"34
7- Franziska Gritsch (AUT) à 0"50
8- Mirjam Puchner (AUT) à 0"62
9- Stephanie Venier (AUT) à 0"80
- Corinne Suter (SUI) à 0"80
...
21- Laura Gauché (FRA) à 1"68
...

Abandons : Sofia Goggia (ITA), Tamara Tippler (AUT), Karen Smadja Clement (FRA), Camille Cerutti (FRA)...

Non partante : Ariane Raedler (AUT)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.