Ski alpin - Slalom géant de Sölden (F) : Worley contente de sa réaction

Ski alpin - Slalom géant de Sölden (F) : Worley contente de sa réaction©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 23 octobre 2021 à 19h15

Décevante lors de la 1ere manche du slalom géant de Sölden, Tessa Worley a su rectifier le tir lors de la 2eme pour finir dans le top 10 ce samedi. Une prestation encourageante pour la Française.



Ce samedi, Tessa Worley a vécu bien des émotions en Autriche. En effet, lors du slalom géant de Sölden, la première épreuve de la Coupe du monde de ski alpin 2021-22, la Française a vécu deux manches bien différentes. Si la native d'Annemasse s'est ratée dans la matinée en terminant seulement en 16eme position lors de la première manche, à 1"65 de la Suissesse Lara Gut-Behrami, elle a ensuite montré un bien meilleur visage durant l'après-midi. En signant le quatrième temps de la deuxième manche, la géantiste s'est illustrée et termine finalement dans le top 10 ce samedi, à la 8eme place, et à 2"06 de l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui remporte sa première victoire de la saison. Pour son 15eme géant de sa carrière à Sölden, Worley a donc effectué une belle remontée et pouvait savourer ce résultat encourageant pour la suite, notamment dans sa capacité à réagir.

« Il y a des bonnes choses à retenir »

« On a vu la Tessa qui réagit en deuxième manche comme d'habitude, c'est vraiment dommage parce que je termine trop loin en première pour pouvoir jouer quelque chose. Je suis quand même contente de ma réaction, il y a des bonnes choses à retenir, maintenant je dois être plus sûre de mon ski et de mon engagement pour faire deux manches de même niveau. Le deuxième tracé était fait par mon entraineur, ça me convenait évidemment au niveau des écarts et des contraintes, notamment dans le mur. Les meilleures ont mieux accepté la pente dans la première manche en laissant filer les skis. C'est vraiment quelque chose que je dois travailler techniquement. Le retour du public, c'était génial, pouvoir partager avec du monde à nouveau, notamment le fan-club du Grand-Bornand. On a profité de la fête tous ensemble, c'est ce qui avait manqué l'année dernière », a notamment expliqué Worley, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.