Ski alpin - Slalom géant de Kranjska Gora (F) : Grenier en tête de la première manche, Frasse Sombet 8eme

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 10h45

La Canadienne Valérie Grenier a réussi le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Kranjska Gora, devant Lara-Gut-Behrami et Federica Brignone. Les Françaises Coralie Frasse Sombet et Tessa Worley ont fini 8eme et 11eme.

Après le report du slalom de Zagreb jeudi, la Coupe du Monde de ski alpin féminin reprend ce week-end du côté de Kranjska Gora, en Slovénie, où deux slaloms géants sont au menu. Et c'est Valérie Grenier qui a signé le meilleur temps de la première manche ! La Canadienne de 26 ans, qui n'est jamais montée sur le moindre podium en Coupe du Monde, a signé un premier run de feu avec son dossard 12, sous un ciel nuageux et 1°c. Mais la victoire sera dure à aller chercher lors de la deuxième manche, qui débutera à 12h30, car Grenier n'a pas creusé un gros écart. Elle n'a en effet devancé Lara-Gut-Behrami que deux quatre centièmes et Federica Brignone de 16. Le suspense promet donc d'être entier !

Shiffrin n'est pas très loin

Mikaela Shiffrin, qui égalerait le record de victoires en Coupe du Monde de Lindsey Vonn (82) en cas de succès, est en embuscade, à la cinquième place avec 31 centièmes de retard, et peut donc toujours s'imposer. Elle a devancé de cinq centièmes sa rivale Petra Vlhova. Côté français, c'est Coralie Frasse Sombet qui a signé le meilleur résultat, en terminant huitième à 73 centièmes de Grenier, alors que Tessa Worley, partie avec le dossard 1, a fini à une seconde de la Canadienne lors de cette manche tracée par le coach français. Il faudra cravacher en deuxième manche !

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE KRANJSKA GORA (SLOVENIE)
Classement de la 1ere manche - Samedi 7 janvier 2023
1- Valérie Grenier (CAN) en 57"05
2- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"04
3- Federica Brignone (ITA) à 0"16
4- Marta Bassino (ITA) à 0"24
5- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"31
6- Petra Vlhova (SLQ) à 0"36
7- Sara Hector (SUE) à 0"54
8- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 0"73
9- Ana Bucik (SLO) à 0"76
10- Maryna Gasienica-Daniel (POL) à 0"93
11- Tessa Worley (FRA) à 1"00
...
27- Clara Direz (FRA) à 2"22
...

Non qualifiées pour la deuxième manche : Doriane Escané (FRA), Clarisse Brèche (FRA), Elisa Moerzinger (AUT), Estelle Alphand (SUE), Katharina Huber (AUT)...

Abandons : Nina O'Brien (USA), Julia Scheib (AUT), Roberta Melesi (ITA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.