Ski alpin - Slalom géant d'Aspen (H) : Odermatt signe sa treizième victoire de la saison

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 22h08

Ce samedi, le Suisse Marco Odermatt, troisième de la première manche, a remporté le slalom géant d'Aspen aux Etats-Unis. Sa treizième victoire de la saison.

Marco Odermatt, évidemment. Ce samedi, le Suisse, troisième de la première manche, a remporté le slalom géant d'Aspen aux Etats-Unis. Pourtant, rien n'était gagné d'avance pour le meilleur skieur du monde, coupable d'une très grosse faute dès l'entame de ce second tracé. A l'arrivée, Odermatt confirme donc malgré tout son écrasante domination sur cette discipline, avec une neuvième victoire en autant de slaloms géants disputés depuis l'entame de cette saison. A l'arrivée, le Suisse devance son compatriote Loic Meillard, qui échoue à 0"34. Quant au podium, il est complété par le Norvégien Timon Haugan, qui accuse un retard de 0"58.

Steen Olsen est passé à côté

Le Suisse s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je savais qu'il fallait que j'attaque après la première manche. J'ai attaqué, j'ai pris tous les risques, mais sur le haut du tracé, j'ai failli sortir. J'ai du mal à réaliser et analyser ce que j'ai fait dans cette manche." Odermatt signe sa treizième victoire depuis l'entame de cette saison, la 37eme depuis le début de sa carrière. Une victoire que ne pourra glaner Alexander Steen Olsen. Meilleur temps de la première manche, le Norvégien est parti à la faute, au début de la seconde manche, et il doit se contenter de la 17eme place finale, même s'il a fini fort après s'être rétabli de façon miraculeuse pour éviter de devoir abandonner.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT D'ASPEN (ETATS-UNIS)
Classement final - Samedi 2 mars 2024
1- Marco Odermatt (SUI) en 2'03"20
2- Loic Meillard (SUI) à 0"34
3- Timon Haugan (NOR) à 0"58
4- Luca de Aliprandini (ITA) à 0"68
5- Alex Vinatzer (ITA) à 1"15
6- Filip Zubcic (CRO) à 1"23
7- Zan Kranjec (SLO) à 1"36
8- Thomas Tumler (SUI) à 1"40
9- Atle Lie McGrath (NOR) à 1"51
10- Gino Caviezel (SUI) à 1"81
...
15- Thibaut Favrot (FRA) à 2"33
20- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 2"78
...

Abandons : Isaiah Nelson (USA), Giovanni Borsotti (ITA), Hannes Zingerle (ITA) et Filippo Della Vite (ITA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.