Ski alpin - Slalom de Soldeu (H) : Zenhaeusern s'impose, Braathen remporte le petit globe de la spécialité

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 14h20

Ce dimanche, Ramon Zenhaeursern a remporté le slalom des finales de la Coupe du monde, à Soldeu. Deuxième, Lucas Braathen glane le petit globe.

Clap de fin également pour la saison 2022-2023 de la Coupe du monde de ski alpin masculin. Ce dimanche, Ramon Zenhaeursen a remporté le slalom de Soldeu en Andorre, où se sont déroulées les finales. A l'arrivée, le Suisse devance, de seulement six petits centièmes de seconde, Lucas Braathen. A défaut de remporter la toute dernière course de cet hiver, le Norvégien se console d'une autre manière, et plus précisément avec le petit globe de la spécialité. Aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, le jeune skieur décroche ainsi le tout premier trophée depuis le début de sa carrière. Le tout à l'issue d'un exercice où le principal intéressé est parvenu à monter sur le podium à six reprises, avec, à la clé, un total de deux victoires dans cette spécialité du slalom.

Belle remontée pour Alexis Pinturault, finalement dixième

A la troisième place de cette course du jour, on retrouve l'un de ses compatriotes, en la personne d'Henrik Kristoffersen. Ce dernier échoue à 63 centièmes de seconde de la première place. Cette seconde manche a globalement redistribué les cartes, au niveau du top 10. Meilleur temps de celle-ci, l'Italien Alex Vinatzer, seulement 19eme de la première manche, échoue à la cinquième place finale. L'autre très grosse remontée concerne un Français. 21eme de la première manche, Alexis Pinturault termine finalement dixième. Son retard accumulé après le premier round était bien trop important pour qu'il puisse certainement espérer encore bien mieux.

FINALES DE COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE SOLDEU (ANDORRE)
Classement final - Dimanche 19 mars 2023
1- Ramon Zenhaeursen (SUI) en 1'54"87
2- Lucas Braathen (NOR) à 0"06
3- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"63
4- Marc Rochat (SUI) à 1"02
5- Alex Vinatzer (ITA) à 1"14
6- Adrian Pertl (AUT) à 1"19
7- Alexander Steen Olsen (NOR) à 1"33
8- Sebastian Foss-Solevaag (NOR) à 1"44
9- Timon Haugan (NOR) à 1"63
10- Alexis Pinturault (FRA) à 1"65
...

Abandons : Dave Ryding (GBR), Daniel Yule (SUI), Fabio Gstrein (AUT).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.