Ski alpin - Slalom de Soldeu (H) : Zenhaeusern meilleur temps de la première manche, Pinturault est loin, Noël a abandonné

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 11h20

Ce dimanche matin, le Suisse Ramon Zenhaeusern a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Soldeu en Andorre. Alexis Pinturault termine loin, alors que Clément Noël a abandonné.

Le suspense demeure. En ce qui concerne le petit globe du slalom. Ce dimanche matin, Ramon Zenhaeursen a signé le meilleur temps de la première manche du slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin, qui se déroulent actuellement du côté de Soldeu en Andorre. Le Suisse devance Lucas Braathen, qui accuse un retard de 26 centièmes de seconde. Le Norvégien, en tête du classement du slalom, est donc forcément celui qui est le mieux placé pour remporter ce fameux petit globe de la spécialité. Ce qui serait une grande première pour lui. De son côté, l'Autrichien Fabio Gstrein est troisième du jour, avec un retard de 55 centièmes de seconde sur la première place.

Kristoffersen également en course pour le petit globe

Egalement en lice pour tenter de rafler le fameux petit globe de la spécialité, un autre Norvégien, en la personne d'Henrik Kristoffersen, s'est emparé de la cinquième place de cette même première manche. Du côté des Français, la course a été bien plus compliquée. Le seul à avoir vu l'arrivée est Alexis Pinturault, qui termine, malgré tout, très loin. Et plus précisément à la 21eme place finale avec un retard de plus de trois secondes sur Zenhaeursern. De son côté, Clément Noël, champion olympique en titre de la spécialité, est parti à la faute avant de sortir de la piste. Ce qui a donc contraint le principal intéressé à l'abandon. La seconde manche de cette toute dernière course de la saison masculine aura lieu à partir de 13h30.

FINALES DE COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE SOLDEU (ANDORRE)
Classement de la première manche - Dimanche 19 mars 2023
1- Ramon Zenhaeursen (SUI) en 57"89
2- Lucas Braathen (NOR) à 0"26
3- Fabio Gstrein (AUT) à 0"55
4- Timon Haugan (NOR) à 0"67
5- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"80
6- Manuel Feller (AUT) à 0"84
7- Loïc Meillard (SUI) à 0"98
8- Alexander Steen Olsen (NOR) à 1"31
9- Albert Popov (BUL) à 1"70
10- Marco Schwarz (AUT) à 1"93
...
21- Alexis Pinturault (FRA) à 3"02
...

Abandons : Clément Noël (FRA), Samuel Kolega (CRO).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.