Ski alpin - Slalom de Sestrieres (F) : Vlhova meilleur temps de la première manche devant Holdener et Shiffrin

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 décembre 2022 à 11h29

Ce dimanche matin, du côté de Sestrières, la Slovaque Petra Vlhova a signé le meilleur temps de la première manche du slalom, devant la Suissesse Wendy Holdener et l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Elle a répondu présent. Ce dimanche matin, du côté de Sestrières en Italie, Petra Vlhova a signé le meilleur temps de la première manche du slalom. Une épreuve comptant pour la Coupe du monde féminin de ski alpin. La Slovaque devance la Suissesse Wendy Holdener, alors que le podium est complété par l'Américaine Mikaela Shiffrin. Trois skieuses se tenant en un petit peu plus de trente centièmes. Du côté du contingent tricolore, deux représentantes seront de la partie pour la deuxième et dernière manche.

Breche et Lamure seront au rendez-vous

Clarisse Breche a signé le 24eme temps, tandis que Marie Lamure a pris la 27eme place du jour. Déception pour Chiara Pogneaux, 31eme et première non qualifiée. Pourtant, la Tricolore, à l'issue de son passage, avait alors signé le 23eme meilleur temps et pouvait espérer. Avant donc de reculer dans la hiérarchie pour finir par sortir des 30 premières. De son côté, Nastasia Noens termine 37eme. Quant à Doriane Escane, elle est sortie du parcours, malgré, pourtant, un sacré début de course en étant même en avance lors du premier temps intermédiaire (-0"34).

COUPE DU MONDE (F)  / SLALOM DE SESTRIERES (ITALIE)
Classement de la 1ere manche - Dimanche 11 décembre 2022
1- Petra Vhlova (SLQ) en 58"51
2- Wendy Holdener (SUI) à 0"24
3- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"33
4- Lena Duerr (ALL) à 0"49
5- Ana Swenn Larsson (SUE) à 0"77
6- Zrinka Ljutic (CRO) à 1"07
7- Paula Moltzan (USA) à 1"10
8- Ali Nullmeyer (CAN) à 1"46
9- Lara Della Mea (ITA) à 1"63
10- Aline Danioth (SUI) à 1"76
...
24- Clarisse Breche (FRA) à 2"65
27- Marie Lamure (FRA) à 2"93
31- Chiara Pogneaux (FRA) à 3"15
37- Nastasia Noens (FRA) à 3"53
...

Abandons : Katharina Huber (AUT), Kristin Lysdahl (NOR), Chiara Mair (AUT), Neja Dvornik (SLO), Franziska Gritsch (AUT), Doriane Escane (FRA)...

Non qualifiées pour la deuxième manche : Chiara Pogneaux (FRA), Camille Rast (SUI), Thea Louise Stjernesund (NOR), Nastasia Noens (FRA), Amelia Smart (CAN), Charlie Guest (GBR), Sara Hector (SUE)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.