Ski alpin - Slalom de Naeba (H) : La course a été annulée en raison de la météo

Ski alpin - Slalom de Naeba (H) : La course a été annulée en raison de la météo©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 23 février 2020 à 07h15

En raison d'une météo particulièrement capricieuse, le slalom hommes de Naeba au Japon, qui aurait dû se tenir dans la nuit de samedi à dimanche, a finalement été annulé par les organisateurs.

La météo a finalement fait sa loi. Dans la nuit de samedi à dimanche, au Japon, le slalom de Naeba, comptant pour la Coupe du Monde masculine de ski alpin, a été annulé par les organisateurs. Ces derniers ont été contraints de prendre cette décision, en raison de fortes chutes de neige, d'un vent violent mais également d'une mauvaise visibilité sur la station. Déjà samedi, lors du géant, soit finalement la seule course disputée du week-end, le vent était déjà bel et bien présent, mais cela n'avait alors pas empêché le Croate Filip Zubcic de s'imposer, au final.


Les skieurs seront en Autriche le week-end prochain

Dans un premier temps, le départ de la première manche de ce slalom du jour, prévu à 2 heures (10 heures, heure du Japon), avait été retardé, à plusieurs reprises. Repoussé jusqu'à 4h30 (12h30 au Japon), ce premier acte a donc finalement été tout bonnement annulé. La météo ne s'améliorant alors absolument pas. Le week-end prochain, les skieurs retrouveront la compétition, en Europe. A Hinterstoder, en Autriche, trois jours de compétition sont au programme, avec un combiné, un super-G mais également un géant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.