Ski alpin - Slalom de Madonna di Campiglio (H) : Pinturault satisfait, Noël philosophe

Ski alpin - Slalom de Madonna di Campiglio (H) : Pinturault satisfait, Noël philosophe©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 22 décembre 2021 à 23h55

Alors que Clément Noël a préféré tirer du positif de sa mésaventure à l'arrivée de la deuxième manche du slalom de Madonna di Campiglio, Alexis Pinturault a savouré un très bon résultat dans une entame de saison compliquée.



Le détour en Italie se termine mieux qu'il n'a commencé pour Alexis Pinturault. Quasiment anonyme sur les deux slaloms géants d'Alta Badia, avec une 15eme puis une 18eme place, le skieur de Courchevel a retrouvé des couleurs à l'occasion du slalom de Madonna di Campiglio. Sous les projecteurs, le Français est allé chercher la deuxième place derrière le champion du monde Sebastian Foss-Solevaag. « C'est un beau rebond, une super course avec deux belles manches, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je suis très heureux du résultat. » Amer de ne pas pouvoir partager le podium avec Clément Noël, Alexis Pinturault a confirmé ses sensations en slalom. « Je me sentais bien en slalom depuis un moment, à l'entraînement ça allait plutôt pas mal, a-t-il confié. De pouvoir le confirmer en course et de ressortir la tête de l'eau après ce week-end difficile me fait beaucoup de bien. Maintenant, il faut construire là-dessus. »

Noël : « Pas la pire journée qui puisse se passer »

A une porte près, deux Français prenaient place sur le podium à Madonna di Campiglio. Impérial sur la première manche, Clément Noël tenait la victoire jusqu'aux deux dernières portes. Un dernier enchaînement manqué qui n'a pas permis au Tricolore de boucler le parcours. « Ce n'est pas la pire journée qui puisse se passer, a confié le skieur de Val d'Isère dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je fais une première manche très bonne, une deuxième aussi très bonne et il manque vraiment rien pour ça donne une très bonne journée. » Un scenario qu'il qualifie volontiers de « cruel » mais, après sa victoire sur ses terres pour le premier slalom de la saison, le Français assure que cette faute n'entame pas son mental. « Ce qui est sûr, c'est que mon ski va bien en ce début de saison, ajoute Clément Noël. J'ai toujours la confiance que j'avais au début de la deuxième manche, il y a eu juste ce résultat qui fait ch..., sur le reste je n'ai rien à me reprocher. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.