Ski alpin - Slalom d'Adelboden (H) : Braathen meilleur temps de la première manche, Noël a abandonné

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 11h50

Ce dimanche, le Norvégien Lucas Braathen a terminé en tête de la première manche du slalom d'Adelboden. Le Français Clément Noël est sorti de piste.

Lucas Braathen a pris les devants. Ce dimanche, du côté d'Adelboden en Suisse, le Norvégien a signé le meilleur temps de la première manche du slalom, en 54"35. Le skieur est décidément en forme en ce début de saison, lui qui compte déjà un total de deux victoires, puisque le sportif, âgé aujourd'hui de seulement 22 ans, s'est adjugé le slalom de Val d'Isère ainsi que le géant d'Alta Badia. Sur le podium du jour, Braathen devance le Suisse Loïc Meillard ainsi que l'Allemand Linus Strasser. Les deux hommes accusent, à l'arrivée, des retards respectifs de 52 et 60 centièmes. Sur cette même piste, le champion olympique de la spécialité, à savoir le Français Clément Noël, est sorti.

Kristoffersen éliminé

Pourtant, le Tricolore, éliminé lors de six de ses huit derniers slaloms de Coupe du monde, avait réalisé un très bon début de parcours, et ses premières temps intermédiaires étaient même meilleurs que ceux de Braathen, avant de céder dans le mur final. D'autres favoris se sont également fait surprendre. Parti avec le dossard numéro un, le Norvégien Henrik Kristoffersen, encore deuxième ce samedi lors du géant dans cette même station d'Adelboden, ne disputera même pas la seconde manche, dans la mesure où il a terminé au-delà du top 30. Sa grosse faute lui a été fatale, même s'il était parvenu à revenir en piste. Cela lui a, malgré tout, fait perdre plus de quatre secondes à l'arrivée.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM D'ADELBODEN (SUISSE)
Classement de la première manche - Dimanche 8 janvier 2023
1- Lucas Braathen (NOR) en 54"35
2- Loïc Meillard (SUI) à 0"52
3- Linus Strasser (ALL) à 0"60
4- Manuel Feller (AUT) à 0"82
5- Atle Lie McGrath (NOR) à 0"94
6- Timon Haugan (NOR) à 1"16
- Marco Schwarz (AUT) à 1"16
8- Tommaso Sala (ITA) à 1"34
9- Daniel Yule (SUI) à 1"46
10- Ramon Zenhaeusern (SUI) à 1"63
...
17- Alexis Pinturault (FRA) à 2"35
...

Non qualifiés pour la seconde manche : Henrik Kristoffersen (NOR), Filip Zubcic (CRO), Joaquin Salarich (ESP), Steven Amiez (FRA)...

Abandons : Clément Noël (FRA), Kristoffer Jakobsen (SUE), Sebastien Foss-Solevaag (NOR), Luke Winters (USA), Paco Rassat (FRA), Léo Anguenot (FRA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.