Ski alpin : Pinturault sera entraîné par Quittet

Ski alpin : Pinturault sera entraîné par Quittet©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 29 avril 2022 à 12h00

Ce vendredi, via Twitter, la Fédération française de ski a annoncé que Stéphane Quittet sera le nouvel entraîneur fédéral d'Alexis Pinturault.

Alexis Pinturault connaît désormais son nouvel entraîneur. En effet, ce vendredi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de ski (FFS) a annoncé que l'heureux élu est Stéphane Quittet. Une annonce qui intervient quelques semaines après celle officialisant le départ, pour des raisons personnelles, de Fabien Munier. Ce dernier avait alors été l'entraîneur fédéral du skieur alpin savoyard, durant les cinq dernières années. Quittet rejoint donc l'équipe de Pinturault, au sein de laquelle se trouve ainsi déjà un autre coach, en la personne de Nicolas Thoule. Cette équipe fait partie de la structure dédiée spécialement au sportif tricolore. Vainqueur du gros globe de cristal, à l'issue de la saison 2020-21 de la Coupe du Monde de ski alpin, Alexis Pinturault n'avait ensuite pas réussi à enchaîner, pas plus tard que la saison dernière, avec un hiver qui s'est avéré particulièrement décevant, le concernant.


Pinturault a fini 10eme du classement général de la Coupe du Monde l'an passé

En effet, en 2021-22, le Français a remporté, tout bonnement, aucune course et aucune médaille à l'occasion de l'édition 2022 des Jeux d'hiver de Pékin en Chine. Pour une dixième place finale au classement général de la Coupe du Monde de ski alpin. De son côté, Stéphane Quittet ne débarque pas en terre inconnue. En effet, les deux hommes se connaissent déjà, dans la mesure où Quittet a été entraîneur puis responsable du groupe technique de l'équipe de France hommes, pendant un total de neuf saisons, et plus précisément entre les saisons 2007 et 2016. Par la suite, Quittet avait ensuite été dans la préparation mentale, avec une collaboration, à ce sujet, du côté d'Albertville, avec le CNE, soit le centre national d'entraînement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.