Ski alpin : Pinturault reprendra le 13 juin

Ski alpin : Pinturault reprendra le 13 juin©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 31 mai 2022 à 17h40

Ce mardi, via son site internet officiel, le skieur français Alexis Pinturault donne de ses nouvelles et indique que sa reprise a été fixée au 13 juin prochain.

Alexis Pinturault est bientôt de retour aux affaires. En effet, le skieur français, aujourd'hui âgé de 31 ans, reprendra le sport à partir du lundi 13 juin prochain, après pas moins de deux mois de repos. Le Tricolore reste sur une saison totalement ratée, où il n'a pas su remporter la moindre course en Coupe du Monde, ni décrocher une médaille à l'occasion des derniers Jeux d'hiver, qui se sont déroulés du côté de Pékin en Chine au mois de février dernier. Dans un long message publié ce mardi sur son site internet officiel, Pinturault indique d'ailleurs s'être senti "usé et vidé" à l'issue de ce fameux exercice, lui qui était pourtant le tenant du gros globe de cristal. Pour l'avenir, le Français visera les championnats du monde, qui se dérouleront du côté de la France, au mois de février prochain, et même "pourquoi pas" les prochains Jeux d'hiver, qui auront lieu en 2026.

Pinturault a également vu son équipe être chamboulée

Dans ce fameux très long message publié sur son site internet officiel, Alexis Pinturault indique notamment : "Ma tête n'était pas prête à repartir au combat. La reprise du sport est prévue le 13 juin pour moi après 2 longs mois de repos dont j'avais réellement besoin ! Je sais que je veux être compétitif et me battre pour la victoire dès la saison prochaine, les Mondiaux à la maison (Courchevel et Méribel en février prochain) me donnent le sourire et pourquoi pas une belle Olympiade en Italie (Milan et Cortina) en 2026 ?" Désormais, le Tricolore devra faire sans son entraîneur principal, à savoir Fabien Munier, ni son technicien Guntram Mathis. Stéphane Quittet a, depuis, intégré et même pris la tête de sa garde rapprochée, avant de possibles futurs nouveaux renforts. Deux potentiels techniciens, tous deux dépêchés par son propre équipementier, devraient renforcer sa structure personnelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.