Ski alpin : Pinturault n'a "encore rien gagné"

Ski alpin : Pinturault n'a "encore rien gagné"©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 23h28

Même s'il est plus que jamais favori en vue du gros globe de cristal après la grave blessure d'Aleksander Aamodt Kilde, Alexis Pinturault reste humble et calme. Le Français veut simplement se concentrer sur la suite de la saison.



Alexis Pinturault, malgré son remarquable podium en slalom dimanche à Schladming (troisième alors qu'il était huitième après la première manche), ne veut pas tirer de plans sur la comète en vue du gros globe de cristal : "Je n'ai encore rien gagné, je n'ai rien dans les mains, s'exclame ainsi le Français pour Le Dauphiné Libéré. Tout peut encore se passer, on l'a vu malheureusement avec ce qui s'est passé pour Aleksander Aamodt Kilde, victime d'une rupture des ligaments croisés. C'est un sport où on peut se faire mal. L'essentiel est que je reste concentré sur moi, que je continue à prendre du plaisir comme je peux le faire et toujours donner le maximum."

"Très triste pour Kilde"

Sur Twitter, "Pintu" a assuré tout son soutien à son rival norvégien, qu'il devance déjà de 218 points au classement général : "Je suis très triste et déçu. J'aurais voulu continuer cette grande bataille jusqu'à la fin. Je lui souhaite tout le meilleur en vue de son rétablissement, j'espère le voir revenir encore plus fort !"


L'adversaire le plus direct de Pinturault est désormais le Suisse Marco Odermatt, troisième à 276 unités alors qu'on bascule sur la deuxième partie de saison (19 courses ont été disputées sur 37) : "Au début de la saison, c'était régulier, toujours en bas en slalom, même si ce n'était pas toujours à la hauteur de ce que je voulais, conclut le Français (toujours pour Le Dauphiné). Il faut que je construise pour les trois prochains slaloms, à Schladming et les deux de Chamonix fin janvier. Ça peut encore faire de belles épreuves."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.