Ski alpin : Pinturault légèrement " souffrant " avant les Mondiaux 2023

Ski alpin : Pinturault légèrement " souffrant " avant les Mondiaux 2023©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 14h05

Légèrement malade à quelques jours du début des Mondiaux 2023, si Alexis Pinturault va rater le point presse prévu ce dimanche à Courchevel, le Français devrait cependant bien être présent mardi pour le combiné.



L'heure est à la prudence pour Alexis Pinturault. En effet, légèrement « souffrant », d'après les dires de son encadrement, le Français va continuer de se ménager à deux jours de ses grands débuts lors des Championnats du monde de ski alpin, à Courchevel et Méribel (du 6 au 19 février 2023). C'est pour cela que le natif de Moutiers ne se présentera pas ce dimanche lors d'un point presse prévu dans la "capitale mondiale du ski", où il était attendu en compagnie d'autres skieurs de l'équipe de France. A priori, une simple mesure de précaution de la part du Savoyard, qui s'entraînait normalement ces derniers jours, bien qu'il soit enrhumé et légèrement fiévreux depuis peu. D'ailleurs, d'après un communiqué publié par la Fédération française de ski (FFS), Pinturault « espère faire le ski libre (entraînement sur la piste) du combiné alpin » ce lundi. Des nouvelles plutôt rassurantes donc concernant l'un des leaders de la délégation tricolore.

Pinturault avait fait l'impasse sur le slalom de Chamonix

Champion du monde en 2019 et vice-champion du monde en 2021 de la discipline, le Français devrait donc bien tenir sa place mardi prochain lors de la première course masculine de ces Mondiaux. Pour rappel, l'intéressé avait décidé de ne pas s'aligner samedi lors du slalom de Chamonix, Pinturault préférant se préserver avant ce gros rendez-vous de la saison. « Ne pas y aller était l'une des seules options pour couper et faire quelques journées d'entraînement sans me disperser. Nerveusement, psychologiquement, c'est important de s'extraire un peu du circuit de la Coupe du monde avant d'aborder les Mondiaux, d'arriver frais et me mettre dans les meilleures dispositions pour cette compétition. Il ne faut pas se leurrer, le slalom (19 février) est ma plus faible chance de médaille aux Mondiaux. J'aurai de belles cartouches à jouer avant », avait-il notamment expliqué, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.