Ski alpin - Mondiaux (F) : Shiffrin battue par la Canadienne St-Germain !

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 14h25

Ce samedi, aux championnats du monde de ski alpin, l'Américaine Mikaela Shiffrin, pourtant meilleur temps de la première manche, a terminé deuxième du slalom, derrière la Canadienne Laurence Saint-Germain.

Quelle énorme surprise ! Ce samedi, du côté de Méribel, où se déroulent actuellement les championnats du monde de ski alpin, la Canadienne Laurence St-Germain a décroché la médaille d'or sur la discipline du slalom. La Canadienne devance la grandissime favorite, à savoir l'Américaine Mikaela Shiffrin. Cette dernière, qui avait pourtant signé le meilleur temps de la première manche, plus tôt dans la journée, s'est totalement loupée. Alors qu'elle s'élançait avec une avance de 61" sur l'héroïne du jour, l'Américaine a progressivement perdu son avance, jusqu'à même se retrouver derrière dès le troisième et dernier temps intermédiaire. La faute notamment à un ski méconnaissable la concernant. A l'arrivée, Mikaela Shiffrin s'est donc fait surprendre, elle qui ne signe que l'avant-dernier temps des skieuses ayant terminé dans le top 30 lors du premier round.

Une sixième place en Coupe du monde comme meilleur résultat

Cela a donc fait les affaires de Laurence St-Germain. Aujourd'hui âgée de 28 ans, la skieuse n'avait jamais fait mieux qu'une sixième place finale lors de la Coupe du monde de la spécialité. La voilà donc désormais championne du monde du slalom, elle qui succède à l'Autrichienne Katharina Liensberger, titrée il y a deux ans. Quant au podium du jour, il est complété par l'Allemande Lena Duerr. Championne olympique en titre de la spécialité, la Slovaque Petra Vlhova conserve sa cinquième place acquise déjà à l'issue de la première manche. Du côté des Françaises, trois représentantes avaient pris place dans le top 30 à l'issue de la première manche. A l'arrivée, Nastasia Noens, pour sa toute dernière course en championnats du monde, termine quinzième, juste devant Marie Lamure, seizième. De son côté, Chiara Pogneaux est 25eme.

CHAMPIONNATS DU MONDE (F) / MERIBEL (FRANCE)
Classement final - Samedi 18 février 2023
1- Laurence St-Germain (CAN) en 1'43"15
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"57
3- Lena Duerr (ALL) à 0"69
4- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 0"92
5- Petra Vlhova (SLQ) à 0"85
6- Aline Danioth (SUI) à 0"97
7- Sara Hector (SUE) à 1"12
8- Lara Della Mea (ITA) à 1"19
9- Ana Bucik (SLO) à 1"22
10- Hanna Aronsson Elfman (SUI) à 1"31
...
15- Nastasia Noens (FRA) à 1"48
16- Marie Lamure (FRA) à 1"64
25- Chiara Pogneaux (FRA) à 2"10
...

Abandons : Zrinka Ljutic (CRO), Wendy Holdener (SUI)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.