Ski alpin - Mondiaux : " Extraordinaire " pour Pinturault

Ski alpin - Mondiaux : " Extraordinaire " pour Pinturault©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 13h40

Médaillé de bronze des championnats du monde de Super-G, une discipline où il monte rarement sur le podium, Alexis Pinturault était aux anges après sa course.


C'est un Alexis Pinturault bronzé et heureux qui s'est exprimé après sa belle performance sur le Super-G des championnats du monde de Courchevel. Le skieur français a décroché sa deuxième médaille de bronze mondiale dans la discipline, alors qu'il n'est monté que sur quatre podiums en Coupe du Monde durant sa carrière (une seule victoire, en 2014). Au micro d'Eurosport, le récent champion du monde de combiné a raconté toutes les émotions par lesquelles il est passé : « C'est une super émotion. Je crois que j'ai un peu tout vécu aujourd'hui. Quand j'arrive en bas, je vois que je suis devant Marco (Odermatt), je me dis que ça doit être une bonne perf. Et derrière, coup sur coup, Kilde me passe devant - bon, ce n'est pas non plus une surprise, c'est l'un des grands favoris de la discipline - et après James (Crawford) me propulse à la troisième place. C'est ensuite une longue attente, à espérer, serrer les dents, à avoir pas mal de stress à chaque fois qu'un athlète passe la ligne d'arrivée. En fin de compte, c'est une deuxième médaille en deux courses. C'est extraordinaire ! Surtout dans une discipline où je suis relativement constant tout au long de la saison, mais je n'ai pas non plus beaucoup de podiums en Coupe du Monde. »

Pinturault zappe le parallèle par équipes

Interrogé sur la suite de son programme de sa quinzaine à domicile, Alexis Pinturault a confié qu'il allait encore disputer trois épreuves : « Le parallèle était en option, en fonction des résultats des deux premières courses. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, mais malheureusement, je ne peux pas tout faire et je ne ferai donc pas l'épreuve par équipes. Le programme est ainsi fait qu'on doit faire des choix, et mon choix s'est porté sur le parallèle individuel, et ensuite bien sûr le géant et le slalom. (...) Ce sont des belles émotions, mais ça prend de l'énergie. Je m'attends à ce que l'énergie s'amenuise, donc le plus important c'est la gestion de tout ce qu'il y a autour des grands événements, et du repos, qui est aussi important que la performance. » On le retrouvera donc mercredi sur la suite, puis vendredi et dimanche prochain. Pour de nouvelles médailles ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.