Ski alpin - Mondiaux - Combiné (F) : Brignone largement en tête après le Super-G

Ski alpin - Mondiaux - Combiné (F) : Brignone largement en tête après le Super-G©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 12h20

L'Italienne Federica Brignone a signé le meilleur temps du Super-G du combiné des championnats du monde de ski alpin à Méribel, et possède une belle avance de 96 centièmes sur Tessa Worley avant le slalom, prévu à 14h30.


C'et parti pour les 47emes championnats du monde de ski alpin, qui ont lieu cette année en France, à Courchevel et Méribel ! Sur la piste de Méribel, qui accueillera toutes les épreuves féminines, c'est le combiné féminin qui a lancé la compétition. Avant le slalom, prévu à 14h30, c'est un Super-G qui était au programme en fin de matinée, sous un beau soleil et une température de -8°c. Et c'est l'Italienne Federica Brignone qui s'est montrée, de loin, la plus rapide. Vice-championne du monde de géant en 2011 (elle n'a plus gagné de médaille mondiale depuis), la Milanaise a signé une manche parfaite pour devancer de 71 centièmes Lara Gut-Behrami et Ragnhild Mowinckel. Même si le slalom n'est pas sa discipline de prédilection, Brignone dispose d'une belle avance pour viser une médaille, voire le titre, d'autant que Gut-Behrami et Mowinckel ne disputeront pas la manche de slalom, préférant se concentrer sur les épreuves de vitesse. Mikaela Shiffrin, championne du monde en titre de la discipline (qui n'est plus présente en Coupe du Monde), sera sa plus grande rivale, elle qui a terminé sixième du Super-G à 96 centièmes de l'Italienne.

Un nouveau Top 10 pour Gauché ?

Côté français, Laura Gauché et Tessa Worley ont terminé dans le même temps, à 1"39 de Brignone, mais l'ancienne gagnante du petit globe de géant ne participera pas au slalom. Septième du combiné des Mondiaux en 2021, Laura Gauché a les moyens de faire aussi bien cette année. A noter également la 16eme place de Romane Miradoli et l'abandon de Karen Smadja Clément.

CHAMPIONNATS DU MONDE (F) / MERIBEL (FRANCE)
Classement du Super-G du combiné - Lundi 6 février 2023
1- Federica Brignone (ITA) en 1'10"28
2- Lara Gut-Behrami (SUI) à 1"71 gt;gt;gt; forfait pour le slalom
- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0"71 gt;gt;gt; forfait pour le slalom
4- Elena Curtoni (ITA) à 0"78
5- Ramona Siebenhofer (AUT) à 0"90
6- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"96
7- Franziska Gritsch (AUT) à 1"07
8- Ricarda Haaser (AUT) à 1"09
9- Valérie Grenier (CAN) à 1"27
10- Ilka Stuhec (SLO) à 1"28
11- Laura Gauché (FRA) à 1"39
 - Tessa Worley (FRA) à 1"39 gt;gt;gt; forfait pour le slalom
...
16- Romane Miradoli (FRA) à 1"67
...

Abandons : Marta Bassino (ITA), Tricia Mangan (USA), Karen Smadja Clément (FRA), Kajsa Vickhoff Lie (NOR), Breezy Johnson (USA)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.