Ski alpin - Mondiaux 2021 (F) : Gauché et Gauthier déçues

Ski alpin - Mondiaux 2021 (F) : Gauché et Gauthier déçues©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 13 février 2021 à 22h25

Respectivement 20eme et 23eme de la descente féminine des Mondiaux 2021 de ski alpin, Laura Gauché et Tiffany Gauthier n'ont pas caché leur déception face à des résultats en demi-teinte.



Si la Suisse a été à la fête, ça n'a pas été le cas de la France. Alors que Corinne Suter a remporté la descente des Mondiaux 2021 de ski alpin à Cortina d'Ampezzo et que Lara Gut-Behrami a pris la médaille de bronze, Laura Gauché et Tiffany Gauthier n'ont pas existé. 20eme de l'épreuve, la skieuse de Moutiers a vu du positif malgré un résultat décevant. « Je ne suis pas contente du résultat, mais je suis contente de la manière dont j'ai abordé cette descente. J'ai vraiment donné mon 100%, a confié Laura Gauché dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Ça ne fait pas une course merveilleuse, mais dans les intentions, il y a pas mal de positif à prendre. Déjà, j'ai réagi par rapport aux entraînements de vendredi, j'ai mieux skié. C'est encore loin du compte, mais je m'en rapproche un peu plus. »

Gauthier : « Il y a eu une réaction de ma part »

23eme de cette descente après avoir pris la 21eme place du Super-G ce jeudi, Tiffany Gauthier assure qu'elle espérait mieux et regrette les erreurs commises au fil de l'Olympia delle Tofane. « J'ai su réagir après le Super-G de jeudi, ce n'est pas le résultat que je voulais c'est sûr, mais il y a eu une réaction de ma part, assure la skieuse de Saint-Etienne dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. J'ai fait énormément d'erreurs et ça me coûte cher, j'ai perdu à un moment mon bâton quand il y avait des mouvements de terrain. Je veux quand même repartir avec le sourire de ces Mondiaux car on a la chance de pouvoir faire notre sport sur une piste magnifique, donc on ne va pas se plaindre. » Des Mondiaux qui, concernant les épreuves de vitesse, n'a encore une fois pas souri à une équipe de France dont les ambitions étaient de toute façon mesurées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.