Ski alpin : Miradoli touchée à un genou lors d'une descente d'entraînement

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 19h45

Partie à la faute ce mercredi lors de la première descente d'entraînement à Kvitfjell, Romane Miradoli s'est blessée au genou gauche et sera prochainement rapatriée.

Romane Miradoli ne finira sans doute pas la saison 2022-2023 de ski alpin. Après sa chute le week-end dernier à l'occasion de la descente organisée à Crans Montana, la Française est allée une nouvelle fois à la faute ce mercredi lors du premier entraînement de la descente de Kvitfjell. Alors que Mikaela Shiffrin s'est montrée la plus rapide sur la piste ayant accueilli les épreuves des Jeux Olympiques d'hiver en 1994, la skieuse de Flaine a été très rapidement évacuée et les premières nouvelles sont loin d'être réjouissantes. En effet, quelques heures après l'incident, la Fédération Française de ski (FFS) a communiqué sur l'état de santé de celle qui avait débloqué son compteur de victoires en Coupe du Monde lors de la descente organisée à Lenzerheide il y a pratiquement un an jour pour jour et qui avait de nouveau goûté aux joies du podium sur le circuit en décembre dernier avec une troisième place à l'occasion du Super-G disputé à Saint-Moritz.


Miradoli, dernière blessée tricolore en date

Dans son communiqué, la FFS précise que « Romane Miradoli souffre d'un traumatisme au genou gauche », sans en indiquer la nature. En effet, la native de Bonneville doit « passer des examens à Lillehammer avant d'être rapatriée rapidement en France pour d'autres examens et décider de la marche à suivre ». Tout indique que l'équipe de France de ski alpin va devoir composer durant la dernière ligne droite de la saison, qui débute avec deux Super-G entrecoupés d'une descente dans la station norvégienne, sans une de ses têtes d'affiches concernant les épreuves de vitesse. Une blessure qui n'est pas la première pour le clan tricolore cette saison. En effet, Thibaut Favrot, Mathieu Bailet et Victor Muffat-Jeandet se sont tous trois blessés à un genou cet hiver quand Cyprien Sarrazin, de son côté, n'a pas été en mesure de participer aux épreuves des championnats du monde organisés à Courchevel en raison de douleurs au dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.