Ski alpin : Miradoli s'est rompue un ligament du genou gauche

Ski alpin : Miradoli s'est rompue un ligament du genou gauche©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 14h40

Ce vendredi, la Fédération française de ski alpin annonce que Romane Miradoli souffre d'une rupture d'un ligament du genou gauche.



Gros coup dur pour Romane Miradoli. En effet, la skieuse française souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche. La nouvelle est tombée pas plus tard que ce vendredi, par l'intermédiaire de la Fédération française de ski alpin. La FFS a publié un communiqué pour cela : "Suite à l'IRM faite sur place Romane Miradoli souffre d'une rupture du LCA du genou gauche, elle est rapatriée ce jour en France et sera vue lundi par le Dr Sonnery Cottet." La Tricolore a chuté ce mercredi, à l'occasion d'un entraînement effectué du côté de Kvitfjell en Norvège. Là où se déroule actuellement une manche de la Coupe du monde féminine de ski alpin. Aujourd'hui âgée de 28 ans, Miradoli compte un total de deux podiums en Coupe du monde de super-G depuis le début de sa carrière. Et plus précisément une victoire du côté de Lenzerheide en Suisse, la saison dernière, avant ensuite une troisième place, au mois de décembre dernier, toujours en Suisse mais cette fois à Saint-Moritz.

Blessée au même genou en décembre 2020

Ce n'est pas la première fois que la skieuse connaît une blessure de ce type, aussi grave. Un précédent était même arrivé lors du mois de décembre 2020, déjà au niveau de son genou gauche. Romane Miradoli était ensuite revenue sur les pistes, à la compétition, un an plus tard. En attendant, l'équipe de France de ski alpin continue de compter ses blessés graves, depuis le début de cette saison. A l'infirmerie était déjà présents quatre skieurs, à savoir Thibaut Favrot, Mathieu Bailet ainsi que Victor Muffat-Jeandet, tous en délicatesse avec un genou, alors que Cyprien Sarrazin est blessé, quant à lui, au niveau du dos. Il y a douze jours de cela, les Bleus sont repartis de leurs championnats du monde de Courchevel/Méribel, avec un total de seulement deux petites médailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.