Ski alpin : Meillard en tête, Pinturault s'impose !

Ski alpin : Meillard en tête, Pinturault s'impose !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 février 2020 à 14h00

Quatrième de la première manche, Alexis Pinturault a remporté le slalom géant de Garmish Partenkirchen, devant Loic Meillard et Aleksander Aamodt Kilde. Cette victoire lui permet de remonter à la deuxième place du classement général.

Quel beau dimanche pour Alexis Pinturault ! Le skieur français a remporté sa cinquième victoire de la saison lors du slalom de Garmisch Partenkirchen, ce qui lui permet de continuer à rêver au gros globe de cristal. Il y a une semaine, il était abattu après avoir enfourché lors du slalom de Kitzbühel, mais sa deuxième place à Schladming mardi lui a redonné confiance, et cela l'a sans doute aidé pour aller décrocher sa 27eme victoire ce dimanche. Quatrième de la première manche à 18 centièmes de Loic Meillard, Pinturault a signé une magnifique deuxième manche, pour l'emporter de 16 centièmes sur le Suisse, qui visait une première victoire en Coupe du Monde.

Pinturault peut toujours rêver du gros globe

Le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen, troisième du premier run, complète le podium, à 24 centièmes du Français, devant le Croate Filip Zubcic, auteur d'une belle remontada (de 9eme à 4eme) grâce au meilleur chrono de la deuxième manche. Avec cette victoire, Alexis Pinturault remonte à la deuxième place du classement général de la Coupe du Monde, avec 55 points de retard sur Henrik Kristoffersen (7eme ce dimanche) et deux points d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde (6eme). Deux autres tricolores terminent dans le Top 15 : Victor Muffat-Jeandet 8eme et Mathieu Faivre 12eme. La semaine prochaine, la Coupe du Monde masculine fera étape à Chamonix, avec un slalom samedi et un slalom géant parallèle dimanche. De quoi permettre à Pinturault d'engranger de gros points ?

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE GARMISCH PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)
Classement final - Dimanche 2 février 2020
1- Alexis Pinturault (FRA) en 2h03'10
2- Loic Meillard (SUI) à 0"16
3- Leif Kristian Nestvold-Haugen (NOR) à 0"24
4- Filip Zubcic (CRO) à 0"35
5- Zan Kranjec (SLO) à 0"52
6- Aleksander Aamodt Kilde (NOR) à 0"54
7- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"79
8- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 0"80
9- Stefan Luitz (ALL) à 1"00
10- Gino Caviezel (SUI) à 1"06
...
12- Mathieu Faivre (FRA) à 1"47
21- Rémy Falgoux (FRA) à 1"94
...

Si vous avez manqué la première manche :

Jamais vainqueur en Coupe du Monde, Loic Meillard pourrait bien signer une grande première ce dimanche sur la piste de Garmisch Partenkirchen. Le skieur suisse de 23 ans a en effet signé le meilleur temps de la première manche, sur une piste salée qui lui a parfaitement convenu, avec son dossard 4. Mais deux Norvégiens, qui adorent ces conditions également, sont en embuscade, Henrik Kristoffersen et Leif Kristian Nestvold-Haugen ne comptant que huit et treize centièmes de retard avant la deuxième manche, qui débutera à 13h30. A la quatrième place, on retrouve Alexis Pinturault, qui peut toujours espérer un podium, voire plus, car il ne compte que 18 centièmes de retard. Deux autres Bleus sont en embuscade dans le Top 10 : Victor Muffat-Jeandet sixième à 43 centièmes et Mathieu Faivre septième à 55 centièmes.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE GARMISCH PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)
Classement de la première manche - Dimanche 2 février 2020
1- Loic Meillard (SUI) en 1'02"17
2- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"08
3- Leif Kristian Nestvold-Haugen (NOR) à 0"13
4- Alexis Pinturault (FRA) à 0"18
5- Zan Kranjec (SLO) à 0"22
6- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 0"43
7- Mathieu Faivre (FRA) à 0"55
8- Aleksander Aamodt Kilde (NOR) à 0"57
9- Filip Zubcic (CRO) à 0"63
10- Alexander Schmid (ALL) à 0"74
...
28- Rémy Falgoux (FRA) à 1"95
...

Non qualifiés pour la deuxième manche : Thibaut Favrot (FRA), Cyprien Sarrazin (FRA), Cédric Noger (SUI), Brian McLaughlin (USA)...

Abandons : Matts Olsson (SUE), Roland Leitinger (AUT), Andrea Ballerin (ITA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.