Ski alpin : L'ancien champion olympique Finn Christian Jagge est décédé

Ski alpin : L'ancien champion olympique Finn Christian Jagge est décédé©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 08 juillet 2020 à 20h51

Finn Christian Jagge, médaillé d'or en slalom lors des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992, est décédé suite à une maladie ce mercredi à l'âge de 54 ans.

Référence parmi les slalomeurs dans les années 1990, Finn Christian Jagge s'est éteint ce mercredi à l'âge de 54 ans suite à une maladie. C'est son épouse Trine-Lise Jagge qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : "Notre plus grand amour, notre héros, le meilleur papa du monde et le meilleur mari du monde nous a quittés des suites d'une maladie aiguë". Jagge avait notamment remporté la médaille d'or en slalom lors des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992.  Le Norvégien avait également remporté sept épreuves de Coupe du Monde en slalom entre 1991 et 1999.


"C'est terriblement triste (...) c'était un athlète unique. Il était bon dans de nombreux sports, également au tennis. Dans le milieu alpin, il était une légende. Il a maintenu le sport en vie dans les années 80 et a été un pionnier incroyablement important par la suite", a réagi ancien coéquipier Kjetil André Aamodt dans des propos accordés à la télévision publique NRK. Après sa carrière de skieur, Jagge était notamment devenu entraîneur de l'équipe féminine de ski alpin de Norvège entre 2005 et 2007. Il était également devenu consultant pour la télévision norvégienne. "C'était un leader, un exemple avec son état d'esprit toujours positif. Il représentait beaucoup pour moi, c'était aussi un vrai combattant", a également réagi Ole-Christian Furuseth, ancien slalomeur norvégien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.