Ski alpin - Géant de Sölden : La course annulée à cause du vent en Autriche

Ski alpin - Géant de Sölden : La course annulée à cause du vent en Autriche©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 12h50

Alors que la première manche du géant de Sölden avait pu débuter ce dimanche, la course a finalement dû être annulée après le passage de 47 skieurs à cause des conditions météo.



Prévu ce dimanche à Sölden, le début de la saison masculine de ski alpin débutera finalement dans deux semaines à Zermatt-Cervinia (11-12 novembre). Enfin, si les conditions météo n'en décident pas autrement comme ce dimanche. Car, en Autriche, la première manche du géant de Sölden a dû être stoppée et la course a fini par être annulée à cause du vent, alors que 47 skieurs avait pu signer un premier temps. « La décision a été assez facile à prendre malheureusement. La tendance était à des vents encore plus forts dans l'après-midi, il n'y avait pas de fenêtre pour finir la course. Le plus raisonnable était d'annuler au nom de la sécurité des coureurs. On est désolés mais c'est ainsi », a par la suite expliqué Markus Waldner, le patron du circuit masculin. Avant cela, l'Autrichien Marco Schwarz s'était illustré à domicile en dominant la première manche, devant notamment le Suisse Marco Odermatt.

Des regrets pour Pinturault, après sa bonne 1ere manche

De son côté, Alexis Pinturault avait lui réalisé le 3eme meilleur temps à Sölden et pouvait donc clairement avoir des regrets suite à l'annulation du premier géant de l'année. « Forcément, c'est dommage. Il faisait plutôt beau en début de manche, les conditions étaient bonnes, la piste vraiment très bien préparée donc ça donnait un beau spectacle. Pour les 30 premiers dossards, les conditions étaient vraiment équitables. Puis le vent a commencé à se lever, ça commençait à souffler de plus en plus fort. Ils annoncent une météo très capricieuse cet après-midi avec un vent qui forcit jusqu'à 15-16 heures... Cela mettait en péril la deuxième manche et la fin de la première, a notamment déclaré le Français, dans des propos recueillis par L'Equipe. Maintenant, c'est partie remise et on espère qu'on sera plus chanceux niveau météo lors des prochaines compétitions. » Si tout va bien, le premier géant de cet hiver se déroulera donc en France le 9 décembre, à Val d'Isère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.