Ski alpin - Géant de Schladming (H) : Odermatt incertain

Ski alpin - Géant de Schladming (H) : Odermatt incertain©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 17h00

Le Suisse Marco Odermatt décidera au tout dernier moment s'il prendra part au Géant de Schladming, en Coupe du monde de ski alpin.



Coup d'arrêt à venir pour Marco Odermatt ? En effet, le skieur alpin suisse est incertain pour le géant de Schladming, du côté de l'Autriche. Une course qui aura lieu pas plus tard que ce mercredi soir, dans le cadre de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Ce vendredi, à l'occasion de la toute première descente disputée du côté de Kitzbühel, le principal intéressé avait alors commis une énorme faute. Avant ensuite de se rattraper in extremis. Le lendemain, le Suisse avait préféré renoncer à la deuxième descente qui s'est déroulée dans ce même lieu mythique, dans le but de, déjà, se préserver. Le skieur attendra le tout dernier moment pour assurer de sa présence ou non pour cette course de mercredi.

Odermatt domine la Coupe du monde

Dans le but de préserver au maximum son genou gauche, qui a été le plus sollicité, au moment de son erreur commise en course. Pour le moment, son nom n'est donc pas présent dans la liste des skieurs suisses conviés à participer à ce fameux géant de mercredi en Autriche, qui aura lieu en nocturne. Depuis le début de cette saison 2022-2023, le sportif a remporté quatre des cinq premiers Géants déjà disputés. Dans le cinquième, qui a été le premier disputé, du côté d'Alta Badia en Italie, le Suisse avait alors terminé à la troisième place. Marco Odermatt occupe la première place du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Actuellement, un total de 225 points sépare ainsi les deux hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.