Ski alpin - Géant d'Are (F) : Shiffrin égale le record de Stenmark avec une 86eme victoire

Ski alpin - Géant d'Are (F) : Shiffrin égale le record de Stenmark avec une 86eme victoire©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 14h00

Ce vendredi, Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant d'Are en Suède. L'Américaine égale ainsi le record d'Ingemar Stenmark, avec cette 86eme victoire en Coupe du monde.



Mikaela Shiffrin entre encore un peu plus dans la légende du ski alpin. Ce vendredi après-midi, l'Américaine, après avoir signé le meilleur temps de la première manche, a remporté le slalom géant d'Are en Suède. Une victoire loin d'être anodine dans la mesure où la skieuse porte son total à 86 succès en Coupe du monde. Soit autant qu'un certain Ingemar Stenmark. Depuis un total de 34 ans, le Suédois détenait ce record. Désormais, Mikaela Shiffrin l'a donc rejoint. Et pourrait même le dépasser assez rapidement, dans la mesure où l'Américaine n'est aujourd'hui âgée que de 27 ans. Au-delà de ce record particulièrement prestigieux, la star poursuit une saison exceptionnelle.

Worley se replace après cette seconde manche

Désormais, dans cet exercice, la skieuse compte douze succès, le titre de championne du monde de la spécialité sans oublier un cinquième gros globe de cristal qu'elle avait d'ores et déjà assuré. Ce vendredi, Shiffrin, qui fêtera ses 28 ans dans seulement trois jours, a devancé, à l'arrivée, l'Italienne Federica Brignone. La Transalpine, grâce au meilleur temps de cette seconde manche, grimpe de la quatrième à la deuxième place. Quant au podium du jour, il est complété par la Suédoise Sara Hector, sixième de la première manche. Du côté du contingent français, seule deux représentantes ont disputé cette seconde manche. Cela s'est mal passé pour Coralie Frasse Sombet, qui n'est pas allée au terme de cette course. En revanche, Tessa Worley, neuvième à l'issue du premier acte, est remontée à la cinquième place finale.

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN (F) / SLALOM GEANT D'ARE (SUEDE)
Classement final - Vendredi 10 mars 2023
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 1'54"64
2- Federica Brignone (ITA) à 0"64
3- Sara Hector (SUE) à 0"92
4- Petra Vlhova (SLQ) à 1"42
5- Tessa Worley (FRA) à 1"78
6- Valerie Grenier (CAN) à 1"80
7- Alice Robinson (NZL) à 1"97
8- Thea Louise Stjernesund (NOR) à 2"11
9- Stephanie Brunner (AUT) à 2"14
- Maryna Gasienica-Daniel (POL) à 2"14
...

Abandons : Zrinka Ljutic (CRO), Melanie Meillard (SUI), Coralie Frasse Sombet (FRA), Franziska Gritsch (AUT)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.