Ski alpin : Feuz va prendre sa retraite

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 14h40

A 35 ans, et avant même la fin de la saison, le Suisse Beat Feuz, champion olympique en titre de la descente, va partir à la retraite. Sa dernière course aura lieu le 21 janvier et il s'agira de la descente de Kitzbühel.

Il a décidé de dire stop. Son physique ne pouvait visiblement plus suivre. Alors que la saison 2022-2023 de la Coupe du monde de ski alpin bat son plein, l'un de ses représentants les plus emblématiques a décidé de mettre un terme à sa carrière. Et ce dernier n'est autre que le Suisse Beat Feuz, qui a officialisé cette annonce ce mercredi : « Après seize ans en Coupe du monde, je mettrai un terme à ma carrière en compétition le samedi 21 janvier. Je me réjouis de participer une dernière fois à mes épreuves de prédilection, à Wengen et Kitzbühel. Mon intuition a souvent été la clé du succès. Aujourd'hui, mon intuition me dit que mes limites physiques sont atteintes. » Le champion olympique en titre de la descente (35 ans) rangera donc définitivement ses skis à l'issue de la descente qui aura lieu du côté de Kitzbühel en Autriche, le 21 janvier prochain.

Feuz avait devancé Clarey à Pékin

Feuz espèrera certainement terminer sa carrière en beauté, lors d'une descente de Kitzbühel qu'il a déjà remportée par le passé, et même à trois reprises. Le Suisse laissera bientôt derrière lui une carrière particulièrement riche, ponctuée notamment d'un total de 59 podiums en Coupe du monde. Dont seize victoires. Que ce soit en descente ou en Super-G. Lors de l'édition 2018 des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, Beat Feuz était monté sur le podium à deux reprises. Avec une médaille de bronze décrochée en descente, ainsi que l'argent lors du Super-G. Avant donc de décrocher le graal, en février, à l'occasion de l'édition 2022 des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. Le Suisse, sacré pour la toute première fois, avait devancé le Français Johan Clarey. Au niveau mondial, Feuz a décroché le titre de la descente en 2017 à Saint-Moritz, sans oublier ses deux troisièmes places, toujours en descente, en 2015 à Vail puis en 2021 à Cortina d'Ampezzo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.