Ski alpin (F) : Worley prend sa retraite

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 13h20

Ce dimanche, la Fédération française de ski alpin a annoncé que Tessa Worley prenait officiellement sa retraite, à l'issue de cette saison.

C'est une immense page du ski alpin français qui se tourne. Mais également du ski alpin mondial. Ce dimanche, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de ski alpin (FFS) a officialisé le départ à la retraite de l'une des meilleures skieuses alpines tricolores de l'histoire. A savoir Tessa Worley, qui part après pas moins de 17 ans passés sur les pistes. "Une reine tire sa révérence, merci pour tout Tessa Worley", a ainsi notamment écrit l'instance dirigeante du ski alpin français. Aujourd'hui âgée de 33 ans, la sportive a disputé son ultime course ce dimanche, avec la deuxième et dernière manche du slalom géant de Soldeu en Andorre, où se sont déroulées les finales de la saison 2022-2023 de la Coupe du monde de ski alpin féminin. Tessa Worley a terminé à la onzième place de cette fameuse course. La Française quitte définitivement les pistes, dotée d'un immense palmarès.



Double championne du monde de géant

Dans sa très longue et riche carrière, la Tricolore a glané pas moins de deux petites globes de cristal. A chaque fois dans la spécialité du slalom géant, en 2017 puis en 2022. Sans oublier ses deux titres acquis dans des championnats du monde, tous qu'en géant. Le premier en 2013 puis le second en 2017. Des Mondiaux durant lesquels la skieuse avait également ramené pas moins de deux médailles de bronze. Enfin, en ce qui concerne la Coupe du monde, Tessa Worley, qui a pris le départ de 254 courses sur le circuit mondial, est montée sur le podium à 36 reprises, pour un total de seize victoires à son compteur. Sa première victoire remonte au mois de novembre 2008, du côté d'Aspen aux Etats-Unis. A cette époque, Worley n'avait alors que 19 ans. Sa carrière a également été perturbée par des blessures. Une au genou droit l'avait alors empêchée de prendre part aux Jeux Olympiques de Sotchi, en 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.