Ski alpin : Direz ne connaît pas la date de son retour après son embolie pulmonaire

Ski alpin : Direz ne connaît pas la date de son retour après son embolie pulmonaire©Panoramic, Media365

Marie Mahé : publié le samedi 12 décembre 2020 à 13h20

Victime d'une embolie pulmonaire le 27 septembre dernier, la skieuse alpine française Clara Direz, aujourd'hui âgée de 25 ans, ne connaît toujours pas la date de son retour officiel à la compétition.



Clara Direz revient véritablement de loin. Âgée aujourd'hui de 25 ans, la skieuse alpine française a vu sa progression être plus que ralentie, le 27 septembre dernier. En effet, ce jour-là, la native de Sallanches a alors été victime d'une embolie pulmonaire, ce qui avait ensuite entraîné son hospitalisation. De plus, son début de saison 2020-21 est encore aujourd'hui remis en cause. Depuis le début de ce nouvel exercice, la Tricolore n'a toujours pas pu faire son grand retour sur ses skis, à l'occasion de la Coupe du Monde féminine de la spécialité, qui a officiellement débuté le 17 octobre dernier, du côté de Sölden, pour un géant. Encore aujourd'hui, Direz ne sait donc toujours pas quand elle pourra officiellement renouer avec son sport de prédilection.

Direz : « J'ai bien récupéré, il n'y a plus de séquelles »

Ce samedi, la principale intéressée s'est exprimée devant la presse. Du côté de Courchevel, Clara Direz a ainsi notamment déclaré : « Ça va bien, j'attends que le traitement se finisse. J'ai bien récupéré, il n'y a plus de séquelles. Pour pouvoir faire des tests, il ne faut plus être sous traitement car ça fausse les résultats, donc je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai rendez-vous avec un hématologue début janvier. » Pour rappel, l'hiver dernier, lors de la saison 2019-20, Clara Direz avait alors enchanté tout son monde, en signant sa première victoire en Coupe du Monde féminine de ski alpin, le 19 janvier. En effet, la Tricolore s'était brillamment imposée lors du slalom géant parallèle de Sestrières en Italie. En finale, la Française avait réussi à avoir le dernier mot, contre l'Autrichienne Elisa Mörzinger. Durant cette épreuve, elle avait ainsi également réalisé l'exploit de s'offrir le scalp de l'Américaine Mikaela Shiffrin, au stade des huitièmes de finale. Actuellement, la Française se trouve du côté de Courchevel, afin d'encourager ses compatriotes engagées en Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.