Ski alpin - Descente : Goggia domine le deuxième entraînement, Miradoli dans le Top 20

Ski alpin - Descente : Goggia domine le deuxième entraînement, Miradoli dans le Top 20©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 12h05

Déjà victorieuse des deux premières descentes de la saison, Sofia Goggia a nettement dominé le deuxième entraînement, ce jeudi à Saint-Moritz à la veille de la descente. L'Italienne devance la Suissesse Lara Gut-Behrami et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Première Française, Romane Miradoli signe le 20eme temps.



Sofia Goggia (30 ans) est insatiable. La championne italienne a dominé les deux premières descentes de l'hiver, au début du mois à Lake Louise (Canada), où elle avait poursuivi son impressionnante razzia de la saison précédente, avec trois succès de suite dans la station canadienne. Vendredi, la meilleure descendeuse du moment pourrait remettre ça. Cette fois en Suisse, à Saint Moritz, où la triple lauréate du petit globe de la spécialité et double détentrice en titre pourrait une fois de plus laisser toutes ses concurrentes dans son rétroviseur. Ainsi, malgré un run plutôt convaincant pour les deux rivales de la Bergamasque, ni Lara Gut-Behrami ni Ragnhild Mowinckel n'ont pu contester la démonstration sur le deuxième entraînement (à la veille de la descente de vendredi) de celle qui n'avait déjà laissé que des miettes aux autres skieuses sur la neige canadienne deux semaines plus tôt et compte désormais vingt victoires en Coupe du monde (pour 43 podiums).

Miradoli dans le Top 20

Deuxième jeudi, la Suissesse, sur ses terres, termine ainsi à 1"10 de la médaillée d'or en descente des Jeux de Pyeongchang quand la Norvégienne, passée à un centième de partager la deuxième place, accuse, elle, 1"11 de retard à l'arrivée sur Goggia lors de cette deuxième descente d'entraînement, dominée comme la première par Goggia. Romane Miradoli n'a rien pu espérer elle non plus. La Française, qui avait terminé 11eme de la première descente de la saison et s'était invitée dans le Top 10 (à la 10eme place) le lendemain du deuxième rendez-vous de l'hiver lors du même week-end, se classe 20eme de ce deuxième entraînement, très loin (à 2"30) de la patronne de la discipline actuellement. Autre Française engagée, Laura Gauche, 15eme du premier entraînement, deux jours plus tôt, avec le même temps que la championne olympique suissesse Corinne Suter (17eme) finit cette fois 27eme. Pour trouver nos deux autres représentantes en lice sur le training 2 de cette troisième descente de la saison, Esther Paslier et Tessa Worley, il faut descendre plus bas encore dans le classement (la première se classe 38eme, la deuxième 39eme). Sauf surprise, Goggia devrait encore envoyer du vert vendredi en Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.