Ski alpin - Coupe du Monde : Les épreuves françaises auront bien lieu

Ski alpin - Coupe du Monde : Les épreuves françaises auront bien lieu©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 08h40

Le président de la Fédération française de ski Michel Vion a assuré que les épreuves françaises de Coupe du Monde de ski alpin et de skicross auraient bien lieu en décembre, mais sans doute à huis clos.

Le mois de décembre doit être un grand mois pour le ski français, avec l'organisation des étapes de Coupe du Monde de ski alpin à Val d'Isère les 5, 6, 12, 13, 18, 19 et 20 et à Courchevel le 12 et le 13, et d'une étape de Coupe du Monde de skicross le 4 et le 5 à Val Thorens. Si tout va bien, la France sera sortie de son deuxième confinement, prévu jusqu'au 1er décembre, mais ce dernier étant renouvelable, ces événements pourraient être menacés. Mais ce ne sera pas le cas, a assuré le président de la Fédération de ski Michel Vion à l'AFP. « Nos Coupes du monde ne sont pas remises en cause car ce sont des évènements internationaux majeurs et qu'elles sont liées à des droits TV », a expliqué le président de la FFS à l'Agence France Presse, s'appuyant sur les précisions apportées par le ministère des Sports aux Fédérations. En revanche, ces différentes étapes de Coupe du Monde ont de grandes chances de se dérouler à huis clos, a reconnu Michel Vion : « Les conditions d'organisation seront difficiles. On pensait inviter des partenaires, des VIP, mais ça risque de tomber à l'eau. Ce sera sûrement à huis clos. »


Rendez-vous dans deux semaines en Autriche

Rappelons que la Coupe du monde de ski alpin a débuté le week-end du 17-18 octobre avec les slaloms géants de Sölden en Autriche (remportés par le Norvégien Lucas Braathen chez les hommes et l'Italienne Marta Bassino chez les femmes) et reprendra le week-end du 13-14 novembre avec les slaloms parallèles de Zürs, toujours en Autriche. A partir de décembre, elle prendra son rythme de croisière, avec une étape par semaine. Si la météo et le coronavirus le veulent bien, évidemment...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.