Ski alpin - Coupe du Monde : La météo perturbe le programme

Ski alpin - Coupe du Monde : La météo perturbe le programme©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 19h19

Les slaloms géants parallèles de Lech et Zuers, prévus les 13-14 novembre, ont été reportés de deux semaines en raison du manque de neige dans les stations autrichiennes.

Pour une fois, ce n'est pas le coronavirus, mais la météo qui contraint un événement sportif à être reporté. En effet, en raison du manque de neige et des températures trop élevées en Autriche, les étapes de Coupes du Monde de Lech et Zuers, qui devaient accueillir un slalom géant parallèle le 13 et le 14 novembre (épreuve féminine le vendredi, masculine le samedi), ont été reportées respectivement au 26 et 27 novembre. Un contrôle de neige sera effectué le 18, afin de voir si les épreuves peuvent bel et bien se dérouler.

Rendez-vous le 21 pour la prochaine épreuve

La saison 2020-2021 de la Coupe du Monde de ski alpin a débuté lors des traditionnels slaloms géants de Sölden, en Autriche, les 17 et 18 octobre dernier, avec la victoire de l'Italienne Marta Bassino et du Norvégien Lucas Braathen. Elle se poursuivra pour les femmes avec les slaloms de Levi, en Finlande, les 21 et 22 novembre, alors que les hommes ne skieront pas en compétition avant le géant parallèle de Lech/Zuers. Le mois de décembre sera ensuite notamment consacré aux épreuves françaises, à Courchevel et Val d'Isère. Des épreuves qui auront bien lieu (sans doute à huis clos) même si le reconfinement perdure. Cette saison, les organisateurs de la Coupe du Monde de ski alpin ont décidé de limiter les épreuves où les hommes et les femmes sont présents dans la même station, afin de diminuer le nombre de personnes sur place et donc lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.