Ski alpin - Coupe du monde (H) : Le slalom de Val d'Isère annulé

Ski alpin - Coupe du monde (H) : Le slalom de Val d'Isère annulé ©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 09h20

Ce dimanche, le slalom de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, a été annulé, en raison des conditions météo.



Les week-ends se suivent et se ressemblent presque tous pour le ski alpin. Ce dimanche, le slalom de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde masculine, a été officiellement annulé. Une décision prise par la Fédération internationale de ski, en raison des conditions météorologiques. Et, plus précisément, de la pluie et de la neige tombée lors de la nuit. A ce sujet, sur le réseau Telegram et dans des propos rapportés par l'AFP, un porte-parole de la FIS a ainsi notamment déclaré : "En raison des conditions actuelles de la piste après les pluies et les chutes de neige de la nuit et pour assurer la sécurité et l'équité des coureurs, le jury a décidé d'annuler le slalom prévu aujourd'hui." Cette annulation vient s'ajouter à bien d'autres, depuis l'entame de cette nouvelle saison de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Un début de saison qualifié même de particulièrement catastrophique, puisque c'est la septième annulation sur les neuf premières courses initialement prévues.

Toutes les courses annulées pourraient ne pas être reprogrammées

A la fin de ce mois d'octobre, le géant d'ouverture, du côté de Sölden en Autriche, avait déjà dû être annulé, en raison du vent. Ensuite, les descentes de Zermatt en Suisse puis les courses de Beaver Creek aux Etats-Unis avaient subi le même sort, à savoir une annulation, toujours en raison de mauvaises conditions météo. Par conséquent, seuls un slalom à Gurgl en Autriche à la mi-novembre puis un géant à Val d'Isère, ce samedi, ont, pour le moment, pu se tenir. Ces très nombreuses annulations de ce début de saison n'aident pas la Fédération internationale de ski, qui a toutes les peines du monde à reprogrammer l'ensemble de ces courses dans un calendrier déjà particulièrement chargé. Pour le moment, seuls un géant et une descente ont été remis dans celui-ci. Cinq autres courses annulées, à savoir trois descentes, un super-G et le slalom de ce dimanche, n'ont aucune assurance, pour le moment, de pouvoir avoir lieu, même plus tard dans cette saison. La prochaine course de la Coupe du monde masculine de ski alpin est prévue ce jeudi, du côté de Val Gardena en Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.