Ski alpin : Confinement obligatoire pour l'équipe d'Italie féminine

Ski alpin : Confinement obligatoire pour l'équipe d'Italie féminine©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 28 juin 2020 à 17h35

Alors qu'un entraîneur a été testé positif au coronavirus, l'équipe féminine d'Italie de ski alpin a dû être confinée dans son hôtel de Bormio.

Après avoir perturbé la fin de la saison de Coupe du Monde, le coronavirus continue de toucher le ski alpin. Alors que l'équipe d'Italie est en plein stage de préparation dans la station de Bormio, sur le glacier du Stelvio, le test positif au coronavirus d'un des entraîneurs provoque le confinement obligatoire de quasiment 100 personnes dans leur hôtel. Les skieuses, les membres de l'encadrement ainsi que les techniciens des fournisseurs de skis vont devoir rester confinés pendant 48 heures avant de subir un test permettant de déceler de nouveaux cas positifs éventuels et mettre en place une quarantaine.

In relazione ad alcune informazioni filtrate in maniera distorta attraverso alcuni siti internet, la Federazione...

Publiée par FISI - Federazione Italiana Sport Invernali sur Dimanche 28 juin 2020

Brignone et Goggia concernées

La Fédération Italienne des sports d'hiver a rapidement confirmé par voie de communiqué qu'un entraîneur, souffrant de symptômes proches de ceux de la grippe, a été testé positif à l'hôpital de Sondalo. Une information qui a d'abord été révélée dans les colonnes du quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. Les mesures de précautions immédiatement mises en place par les autorités italiennes concernent notamment Federica Brignone, victorieuse du Globe de Cristal du classement général de la Coupe du Monde, mais également Sofia Goggia, championne olympique en titre de la descente. Une mésaventure qui lance de manière particulière la préparation des Italiennes en vue de la prochaine saison de Coupe du Monde, qui doit démarrer à la fin du mois d'octobre sur le glacier de Sölden, en Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.