Ski alpin - Championnats du monde : Ledecka forfait

Ski alpin - Championnats du monde : Ledecka forfait©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 19h40

Ce lundi, le forfait de la Tchèque Ester Ledecka, pour l'édition 2023 des championnats du monde de ski alpin, a été officialisé.



C'est un gros coup dur pour la skieuse alpine tchèque. En effet, ce lundi, l'équipe d'Ester Ledecka a officialisé le forfait de la sportive pour l'édition 2023 des championnats du monde de ski alpin, qui aura lieu en France, et plus précisément du côté de Méribel mais également à Courchevel, entre les lundi 6 et dimanche 19 février prochains. "Même si la blessure guérit très bien, elle a décidé de suivre les conseils de son médecin et de repousser la date de son retour à la compétition cette saison", selon des propos rapportés par l'AFP. L'athlète, aujourd'hui âgée de 27 ans, compte notamment à son palmarès pas moins de trois titres olympiques, que ce soit en ski alpin mais également en snowboard. En 2018, lors de l'édition des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, elle avait raflé deux épreuves. Celle du super-G pour le ski alpin, ainsi que celle du snowboard parallèle.

Ledecka a été opérée deux fois d'une fracture d'une clavicule

En 2022, c'est le titre en snowboard qu'elle avait alors réussi à décrocher, du côté de Pékin en Chine. Si la principal intéressée doit renoncer à ces fameux Mondiaux, c'est dû au fait qu'elle n'est, tout bonnement, pas suffisamment remise d'une double opération subie, l'année dernière, en raison d'une fracture au niveau d'une clavicule. "Physiquement, je suis en pleine forme, mais je ne dois pas précipiter les choses. On subit pas mal de chocs et de pression sur les épaules dans les courses, tout particulièrement au départ et en heurtant les portes à 130 km/h, et j'ai compris que le plus important était que mon épaule soit consolidée à 100%", a-t-elle ainsi notamment déclaré. Lors de la précédente édition des championnats du monde de ski alpin, en 2021 à Cortina d'Ampezzo, Ledecka avait terminé à la quatrième place sur deux épreuves. Celle de la descente ainsi que celle du super-G.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.