Ski alpin - Championnats du monde : Le Super-G féminin finalement reporté à cause du brouillard

Ski alpin - Championnats du monde : Le Super-G féminin finalement reporté à cause du brouillard©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 09 février 2021 à 15h48

Le Super-G féminin des championnats du monde de ski alpin, organisés du côté de Cortina d'Ampezzo en Italie, a été reporté en raison du brouillard.

Il faudra encore patienter avant que puissent enfin débuter les championnats du monde de ski alpin, organisés du côté de Cortina d'Ampezzo en Italie. En effet, ce mardi, le Super-G féminin a lui aussi été reporté à une date ultérieure, encore inconnue à ce jour, en raison d'un fort brouillard tombé sur les Dolomites et recouvrant la piste. A la base, il était ainsi prévu à 13h00. Le départ n'a eu de cesse d'être repoussé, pendant une bonne heure et demie. Ensuite, le départ a également été abaissé, au niveau du site de réserve, mais sans davantage de réussite. Le brouillard était bien trop épais pour qu'une course puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles, en terme de sécurité.


Un Super-G féminin reprogrammé ce jeudi ?

Dans son annonce officielle, la Fédération internationale de ski alpin (FIS) précise ainsi également qu'une nouvelle date concernant l'organisation de cette course pourrait être prochainement communiquée. On parle déjà de ce jeudi, soit le même jour que le Super-G messieurs. A noter que le titre de la discipline est détenu par l'Américaine Mikaela Shiffrin, sacrée en 2019, du côté d'Are en Suède. Après le combiné dames de ce lundi, reprogrammé lundi prochain, et l'annonce du report en avance de ce fameux Super-G messieurs, il s'agit déjà d'un troisième report en trois courses initialement programmées. Si tout va bien, c'est donc le combiné alpin masculin qui devrait enfin lancer les débats, ce mercredi. Pour le moment, tout semble encore pouvoir être organisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.