Ski alpin - Beaver Creek : Week-end blanc dans le Colorado

Ski alpin - Beaver Creek : Week-end blanc dans le Colorado ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 18h09

L'épreuve de Super G, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin à Beaver Creek dans le Colorado, n'aura pas lieu. La météo défavorable a contraint les organisateurs à annuler la course.



Ce vendredi, la descente de Beaver Creek dans le Colorado censée lancer la saison de Coupe du monde de ski de vitesse a été annulée en raison d'une météo désastreuse. Les fortes rafales de vent, les chutes de neige abondantes ainsi que la visibilité quasi-nulle ont logiquement poussé la Fédération Internationale de Ski à revoir ses plans. Rebelote le lendemain avec l'annulation de la seconde descente pour des raisons identiques. Jamais deux sans trois ? Hélas, les prévisions météorologiques de vendredi qui ne présageaient absolument rien de bon, ont eu raison de l'épreuve de Super G.

Il s'agit de la sixième course annulée depuis le lancement de la saison masculine. Jusqu'à présent, seul le slalom de Gurgl en Autriche s'est tenu jusqu'à son terme. Le géant de Sölden en Autriche au mois d'octobre ainsi que les deux descentes de Zermatt-Cervinia en Italie n'ont pas pu se dérouler en raison également de conditions météorologiques défavorables. Le programme de la Coupe du monde enverra l'ensemble des concurrents le week-end prochain à Val d'Isère où un slalom et un géant les attendent. Bien évidemment, si la météo ne vient pas une nouvelle fois jouer les trouble-fêtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.