Parallèle de Lech (H) : Premier succès en Coupe du Monde pour Hirschbuehl, Sarrazin termine quinzième

Parallèle de Lech (H) : Premier succès en Coupe du Monde pour Hirschbuehl, Sarrazin termine quinzième©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 14 novembre 2021 à 18h18

Pour la première fois de sa carrière, Christian Hirschbuehl a remporté une manche de Coupe du Monde de ski alpin à l'occasion du parallèle de Lech. Cyprien Sarrazin n'a pris que la quinzième place.

Christian Hirschbuehl tient enfin sa première victoire en Coupe du Monde ! Devant son public, l'Autrichien a remporté le slalom parallèle organisé dans la station de Lech. Auteur du seulement quinzième temps lors des qualifications, le natif de Bregenz a pris le meilleur sur Zan Kranjec, deuxième temps de la matinée, lors des huitièmes de finale pour seulement 17 centièmes de seconde au terme du deuxième passage. La marge a été encore plus ténue lors de son quart de finale contre le Canadien Trevor Philp. En effet, Christian Hirschbuehl ne s'est imposé au pied du deuxième passage sur le tracé que pour sept petits centièmes de seconde. Un succès qui lui a ouvert les portes du dernier carré et d'un duel avec un très gros morceau, Henrik Kristoffersen. Toutefois, le Norvégien n'a pas été en mesure de prendre l'ascendant. L'Autrichien a su garder un avantage 18 centièmes de seconde au terme de la deuxième manche.

Sarrazin s'est très vite arrêté

En finale, Christian Hirschbuehl a retrouvé son compatriote Dominik Raschner. Ce dernier, meilleur temps des qualifications, a tout d'abord profité de la faute du Belge Armand Marchant pour passer les huitièmes de finale puis de celle du Slovène Stefan Hadalin pour rallier le dernier carré. Un scenario qui s'est reproduit en demi-finales lors de son duel avec Atle Lie McGrath. La finale s'est joué d'un souffle. En effet, Christian Hirschbuehl a remporté ce parallèle de Lech pour sept centièmes de seconde face à son compatriote. Avec cette victoire, l'Autrichien revient à hauteur de Marco Odermatt au sommet du classement général de la Coupe du Monde alors que Zan Kranjec conserve la troisième place grâce à sa dixième place lors de cette épreuve. Côté Français, après la déception d'Alexis Pinturault lors des qualifications, Cyprien Sarrazin n'est pas allé plus loin que les huitièmes de finale avec une défaite pour quinze millièmes de seconde face à Atle Lie McGrath. Le Français a finalement pris la quinzième place de ce slalom parallèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.