Kitzbühel : Odermatt, touché au genou gauche, renonce à la 2eme descente

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 17h55

Marco Odermatt ne s'alignera pas au départ de la 2eme descente de Kitzbühel, ce samedi. Le leader de la Coupe du monde s'est blessé au genou gauche vendredi lors de la 1ere descente. Et en attendant que le Suisse passe des examens complémentaires, ses supporters tremblent.

Marco Odermatt ne participera pas à la 2eme descente de Kitzbühel (Autriche), ce samedi. Vendredi, le Suisse a reçu un coup sur le genou gauche lors de la 1ere descente, qu'il a terminée très loin du vainqueur Vincent Kriechmayr (54eme place, à 3"20 de l'Autrichien). Dès les premières portes, Odermatt s'est fait surprendre, a perdu l'équilibre et a été tout près de terminer sa course dans les filets de protection. Au prix d'une jolie cascade, il a évité le pire, mais sa jambe gauche, elle, a souffert, au moment de la réception du skieur suisse, retombé de tout son poids sur son genou gauche, la jambe en extension. Il est néanmoins parvenu à terminer sa course, évitant presque miraculeusement la chute. Le leader de la Coupe du monde ne s'est pas éternisé ensuite. Il a quitté très rapidement l'aire d'arrivée, direction son hôtel, qu'il a rejoint en donnant le sentiment de boîter, aux dires des observateurs présents, qui avaient déjà constaté une démarche inhabituelle de sa part lorsqu'il avait pris la tangente.

Odermatt croise les doigts 

Dès lors, il était hors de question pour la nouvelle star des pentes enneigées de prendre le risque de se présenter de nouveau dans le portillon, samedi, et de défier de nouveau la terrible et mythique Streif. Il faudra donc attendre mercredi prochain et le géant de Schladming, prochain rendez-vous du calendrier, pour revoir à l'œuvre le vainqueur du dernier gros globe de cristal en passe de faire le doublé. Sauf si le nouvelles concernant "SuperMarco" sont mauvaises. Car rien ne permet de dire pour le moment que la blessure au genou gauche du Suisse ne sera pas grave et n'obligera pas le premier du classement général à s'absenter quelques temps, voire jusqu'à la fin de la saison. Odermatt, le premier, semblait d'ailleurs inquiet vendredi quant au verdict. "Je suis content de ne pas être tombé dans le filet, mais je dois désormais reposer mon genou, le surveiller et voir son évolution au jour le jour", n'a pas caché le champion olympique en géant à Pékin, quelque peu inquiet. Ses supporters le sont probablement davantage encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.