Géant de Killington (F) : Deuxième succès en deux courses pour Gut-Behrami

Géant de Killington (F) : Deuxième succès en deux courses pour Gut-Behrami©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 20h52

A l'occasion du géant disputé ce samedi à Killington, Lara Gut-Behrami a confirmé son succès en ouverture de la saison à Sölden en devançant Alice Robinson et Mikaela Shiffrin. Clara Direz termine au 27eme rang.



Il faudra compter sur Lara Gut-Behrami en géant cette saison ! Deuxième du classement de la spécialité la saison passée, la Suissesse a profité de l'épreuve organisée ce samedi à Killington pour signer une deuxième victoire en deux courses cette saison. En effet, après avoir dominé le géant d'ouverture à Sölden à la fin du mois d'octobre, la native de Lugano a récidivé aux Etats-Unis. Après avoir joué placé à l'occasion du premier tracé, ne concédant que huit petits centièmes de seconde à Alice Robinson, qui a eu l'honneur de fermer le portillon lors du deuxième, la championne du monde 2021 dans l'exercice a su lâcher son ski. Alors que Mikaela Shiffrin venait de s'emparer de la première place après avoir signé le cinquième temps de la première manche, Lara Gut-Behrami a vu Marta Bassino aller à la faute avant de prendre le départ.

Gut-Behrami implacable en deuxième manche

Au terme d'une descente maîtrisée, la Suissesse a signé le troisième temps de la manche et repoussé l'Américaine à 81 centièmes de seconde. Une performance qui n'a pu que mettre un peu plus de pression sur Alice Robinson, qui ne pouvait se permettre une deuxième manche tout en contrôle. Toutefois, la Néo-Zélandaise n'a pas pu rivaliser avec Lara Gut-Behrami. Ne signant que le neuvième temps de la manche, elle concède 62 centièmes à la Suissesse, qui remporte la 39eme victoire en Coupe du Monde de sa carrière, la septième en géant. Seule Française à avoir passé le « cut » de la première manche avec le 28eme temps, Clara Direz a pris la 27eme place finale, à un peu moins de quatre secondes de la référence. Grâce à cette deuxième victoire cet hiver, Lara Gut-Behrami revient à 50 points de Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du Monde et conforte son dossard rouge de leader de la spécialité. Après ce slalom géant, c'est un slalom qui est au programme ce dimanche sur la piste de Killington.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE (F) / GEANT DE KILLINGTON
Classement final - Samedi 25 novembre 2023
1- Lara Gut-Behrami (SUI) en 1'53''05
2- Alice Robinson (NZL) à 0''62
3- Mikaela Shiffrin (USA) à 0''81
4- Sara Hector (SUE) à 1''06
5- Valerie Grenier (CAN) à 1''44
6- Federica Brignone (ITA) à 1''77
7- Julia Scheib (AUT) à 1''84
8- Paula Moltzan (USA) à 1''90
9- Sofia Goggia (ITA) à 1''95
10- Petra Vlhova (SLQ) à 1''98
...
27- Clara Direz (FRA) à 3''68
...

Classement général de la Coupe du Monde
1- Mikaela Shiffrin (USA) 250 points
2- Lara Gut-Behrami (SUI) 200
3- Sara Hector (SUE) 195
...
30- Chiara Pogneaux (FRA) 27
...

Classement de la Coupe du Monde de géant
1- Lara Gut-Behrami (SUI) 200 points
2- Federica Brignone (ITA) 120
3- Alice Robinson (NZL) 109
...
24- Clara Direz (FRA) 15
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.