Finales de Lenzerheide : Les descentes annulées, Alexis Pinturault peut souffler

Finales de Lenzerheide : Les descentes annulées, Alexis Pinturault peut souffler©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le mercredi 17 mars 2021 à 10h51

Les finales de la Coupe du Monde de ski alpin ne débuteront pas ce mercredi. Les descentes ont été annulées à cause des conditions météorologiques. Cette décision profite à Alexis Pinturault qui se rapproche du gros globe de cristal mais aussi à Beat Feuz et Sofia Goggia qui remportent le petit globe de la spécialité.



Comme c'était craint par les organisateurs des finales de la Coupe du Monde de ski alpin, les épreuves de descente ont été annulées. Dans la station suisse de Lenzerheide, les conditions météorologiques faisaient planer l'incertitude sur les premières courses du dernier week-end de la saison depuis plusieurs jours. Les chutes de la neige et le brouillard avaient déjà contraint les organisateurs à repousser les entraînements. Alors qu'ils devaient se dérouler ce mercredi matin, quelques heures avant les courses qui avaient été décalées à la mi-journée, tout ce programme est finalement tombé à l'eau en raison d'une météo qui ne s'améliorait pas. Les finales de Lenzerheide devraient finalement débuter ce jeudi avec le Super-G.



Cette décision fait les affaires d'Alexis Pinturault. En tête du classement général, il n'aura pas besoin de s'aligner sur une descente qui semblait profiter à Marco Odermatt. Dans la course au gros globe de cristal, le Suisse, spécialiste de la vitesse au contraire du Français, aurait pu poursuivre sa remontée sur le skieur de Courchevel et potentiellement prendre les commandes. Il n'en sera rien. A trois courses de la fin de la saison, Alexis Pinturault est toujours devant grâce à ses 31 points d'avance. Si tout est encore possible au classement général où le Français va quand même avoir l'avantage de faire une course de plus, celui de la spécialité est désormais définitif. Chez les hommes, Beat Feuz remporte le petit globe de la descente devant l'Autrichien Matthias Mayer et l'Italien Dominik Paris. Le Français Johan Clarey termine au pied du podium. Chez les femmes, c'est Sofia Goggia qui a été sacrée devant les Suissesses Corinne Suter et Lara Gut-Behrami. Tiffany Gauthier, 34eme, est la première skieuse française dans le classement féminin grâce à ses points gagnés à Val d'Isère et Crans Montana

Vos réactions doivent respecter nos CGU.